Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
+62
rellinger
xmax82
chdavid
kev400
wiko
titi92i01
Ombre
°Bruno°
damo84
Minischumi
POSH
Bramy
iguane
Lapannetiere
assaimoi
Antho356
Miameur
blackrida
eliaszeit
electrocaine
yoyo972
riccomax
Totofo
Teiku
starbuk-lu
Bognop
titiboness1234
SANDRA95
giorgio75
epidemais
phildu
xterminator
alexmax malo
mistercz100
Heartspirit
Didi92
lolocb
NikoZozo69
Avaradatar
jimjo
vinz
Moufleouf
Axelito
candiam
benji95
SOBI
David75
Steed
csters
tiptof94
donniebrasco
xmax66
dinguedeX
francois323
g-mo
Real-S
macfly67
Capitaine FRA-CASS
Doume05
Pappy Boyington
bambino 75
zobboy
66 participants
Xmax Xtrem :: Xmax 400 :: Moteur
Page 6 sur 24
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
SOBI a écrit:Ils cassent les bonbons avec leurs permis A, pour des scooters !!
Un scooter avec une cylindrée de cette importance requière un minimum de formation. C'est un deux roues au même titre qu'une moto "classique". La maîtrise de la machine et la cohabitation avec d'autres types de véhicules justifient largement un permis A. Je parle en toute connaissance de cause pour avoir fait l'effort de passer ce permis ;-)
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
tt a fait d accord avec toi cherminator les notre sont déjà pas toujours évident a manier (170kgs) et requiere une certaine vigilance parfois au risque de se faire surprendre
alexmax malo- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Moi j'ai toujours privilégié l'expérience à la théorie. Rien ne remplace l'expérience de la route, même 1000h de formation particulière avec V. Rossi. Alors 20h en auto-école...
Mais tes paroles sont sages xterminator...
Mais tes paroles sont sages xterminator...
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
cherminator = clin d oeil american pie a la culture
alexmax malo- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
V'la la comparaison.. Cherminatooor
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
alexmax malo a écrit:cherminator = clin d oeil american pie a la culture
vla la culture cinématographique
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Bande de faux frères mais je suis beau joueur, c'est bien trouvé
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
yeah
je t ai meme fait une tite dédicace dans les videos youtube
je t ai meme fait une tite dédicace dans les videos youtube
alexmax malo- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
encore ce 400cc pfffffffff , ya meme pas de foto .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
merci scooter station
<< Chez Yamaha, ce sont les scooters qui se vendent le plus. Mais dans la gamme nippone, entre les best-sellers X-Max et TMAX, on ne trouve plus de maxiscooter intermédiaire, le Majesty 400 ayant disparu. Quel modèle pourrait le remplacer ? Le X-Max 400 bien sûr ! Explications.
mercredi 27 février 2013
2 réactions
Le meilleur scooter Made in France à découvrir ici
Il n’y a plus de scooter à moteur 400 cm3 dans la gamme Yamaha. Segment jusqu’alors occupé par le modèle YP 400 Majesty, celui-ci à tirer sa révérence l’an passé. Certes, il reste encore quelques modèles du maxi-scooter GT en stock à écouler, des millésimes 2011 équipés de l’ABS vendus au tarif promotionnel de 6 340 €. Toutefois, entre les X-Max 250 vendus 5 099 € et les TMAX 530 affichés à 10 699€, on ne trouvera bientôt plus de commuter portant haut le logo aux trois diapasons.
Or chez Yamaha, avec un X-Max 125 n°1 des ventes de deux-roues en France (6 441 unités en 2012), talonné par un TMAX 530 (vendus à 5 087 exemplaires), le scooter est un segment de la plus haute importance - la première moto Yamaha du top 100 est la XJ6, vendue à 3 489 exemplaires en 2012. Alors comment combler le vide laissé par la disparition de la dernière évolution du Majesty 400, scooter qui, il faut bien l’admettre, n’a pas vraiment rencontré en Europe le succès escompté par la constructeur japonais ? La piste du scooter GT sportif de moyenne cylindrée semble la plus pertinente. Explications.
Châssis sport et moteur de Majesty 400
Le marché français est friand de scooter GT. Particularité hexagonale, nous apprécions ces engins hauts de gamme pour leur grande capacité d’emport, leur protection remarquable et leurs performances de premier ordre. Avec un X-Max 125 trustant la première place du podium tricolore depuis sa sortie et un modèle 250 dont les chiffres de ventes sont loin d’être ridicules (en 2012, avec 777 unités c’est la 4e vente scooter de plus de 125 cm3), l’apparition d’un X-Max 400 cm3 nous parait tout à fait pertinente. Le maxi récupérerait le monocylindre de feu le Majesty 400, développant la puissance maximale de 34 chevaux. Ce moteur viendrait alors se loger dans un châssis plus sportif et une partie cycle plus rigoureuse que celle du Majesty 400, perfectible sur ce plan. Supputations, oui, mais pas que ! En effet, d’après nos informations, Yamaha serait en train de plancher sur un modèle GT Sport intermédiaire entre les X-Max et le TMAX, avec un placement prix justement « pile poil » entre les deux. Ce modèle arrivera-t-il en 2013 ? Nous n’avons pas d’autres informations à ce sujet…pour le moment du moins. Alors, restez connectés !
Crédits :
Mehdi Bermani-Tezkratt
<< Chez Yamaha, ce sont les scooters qui se vendent le plus. Mais dans la gamme nippone, entre les best-sellers X-Max et TMAX, on ne trouve plus de maxiscooter intermédiaire, le Majesty 400 ayant disparu. Quel modèle pourrait le remplacer ? Le X-Max 400 bien sûr ! Explications.
mercredi 27 février 2013
2 réactions
Le meilleur scooter Made in France à découvrir ici
Il n’y a plus de scooter à moteur 400 cm3 dans la gamme Yamaha. Segment jusqu’alors occupé par le modèle YP 400 Majesty, celui-ci à tirer sa révérence l’an passé. Certes, il reste encore quelques modèles du maxi-scooter GT en stock à écouler, des millésimes 2011 équipés de l’ABS vendus au tarif promotionnel de 6 340 €. Toutefois, entre les X-Max 250 vendus 5 099 € et les TMAX 530 affichés à 10 699€, on ne trouvera bientôt plus de commuter portant haut le logo aux trois diapasons.
Or chez Yamaha, avec un X-Max 125 n°1 des ventes de deux-roues en France (6 441 unités en 2012), talonné par un TMAX 530 (vendus à 5 087 exemplaires), le scooter est un segment de la plus haute importance - la première moto Yamaha du top 100 est la XJ6, vendue à 3 489 exemplaires en 2012. Alors comment combler le vide laissé par la disparition de la dernière évolution du Majesty 400, scooter qui, il faut bien l’admettre, n’a pas vraiment rencontré en Europe le succès escompté par la constructeur japonais ? La piste du scooter GT sportif de moyenne cylindrée semble la plus pertinente. Explications.
Châssis sport et moteur de Majesty 400
Le marché français est friand de scooter GT. Particularité hexagonale, nous apprécions ces engins hauts de gamme pour leur grande capacité d’emport, leur protection remarquable et leurs performances de premier ordre. Avec un X-Max 125 trustant la première place du podium tricolore depuis sa sortie et un modèle 250 dont les chiffres de ventes sont loin d’être ridicules (en 2012, avec 777 unités c’est la 4e vente scooter de plus de 125 cm3), l’apparition d’un X-Max 400 cm3 nous parait tout à fait pertinente. Le maxi récupérerait le monocylindre de feu le Majesty 400, développant la puissance maximale de 34 chevaux. Ce moteur viendrait alors se loger dans un châssis plus sportif et une partie cycle plus rigoureuse que celle du Majesty 400, perfectible sur ce plan. Supputations, oui, mais pas que ! En effet, d’après nos informations, Yamaha serait en train de plancher sur un modèle GT Sport intermédiaire entre les X-Max et le TMAX, avec un placement prix justement « pile poil » entre les deux. Ce modèle arrivera-t-il en 2013 ? Nous n’avons pas d’autres informations à ce sujet…pour le moment du moins. Alors, restez connectés !
Crédits :
Mehdi Bermani-Tezkratt
mistercz100- Actif
- Nombre Messages : 645
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
ouai un photochop, mais s il reprend l avant de nos X et l arriere du T, ca va faire mal
alexmax malo- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
sont pas assez fou pour ca , certains de leur ingénieurs devraient venir sur le forum de temps a autres piocher des idées
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Beau montage! mais si il ressemble de près a ça hou la la......
phildu- Actif
- Nombre Messages : 370
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
carrément
alexmax malo- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
De la gueule comme ça le bestiau
NikoZozo69- Confirmé
- Nombre Messages : 112
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
A côté de cela, en matière de prix ils ont intérêt à faire gaffe pour ne pas canibaliser le TMAX. Ce dernier est quand même un peu trop cher et par les temps qui courent, à 4.000€ d'écart les gens vont peut être se rabattrent sur le 400 surtout s'il a une belle gueule ...
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Suis passe chez jacki onda de Nice et le patron m'a dit que la photo du 400 devrait pas tarder à sortir niveau tarif ça devrait être dans les 6000
mistercz100- Actif
- Nombre Messages : 645
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Pour les beaux jours quoi...
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
trouvé sur moto service
Yamaha Xmax 400 c'est pour mai 2013
On avait aussi parlé d'un Tmax 400, mais c'est finalement la gamme Xmax qui s'étend vers le haut, non pas en 300, mais en 400 cm3 reprenant le bloc du Majesty revu.
Ce Xmax 400 conservera un coffre pour deux casques Intégral et ne devrait pas être éloigné de la lignée des Xmax 125 et 250, ce dernier conservant sa place pour le moment.
Côté tarif, Yamaha souhaite arriver à placer ce nouveau scooter sous les 6000 €, sans ABS.
Yamaha Xmax 400 c'est pour mai 2013
On avait aussi parlé d'un Tmax 400, mais c'est finalement la gamme Xmax qui s'étend vers le haut, non pas en 300, mais en 400 cm3 reprenant le bloc du Majesty revu.
Ce Xmax 400 conservera un coffre pour deux casques Intégral et ne devrait pas être éloigné de la lignée des Xmax 125 et 250, ce dernier conservant sa place pour le moment.
Côté tarif, Yamaha souhaite arriver à placer ce nouveau scooter sous les 6000 €, sans ABS.
mistercz100- Actif
- Nombre Messages : 645
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
sur scooter info
Projets Yamaha : un X-Max 400... et un T-Max trois-roues ?
Rédigé par : Thomas Groussin
Tout d’abord, il semble se confirmer qu’un X-Max 400 remplacera bel et bien le Majesty 400 en 2013, et plus tôt que prévu puisqu’une disponibilité dès la fin du mois de mai est évoquée par plusieurs sources concordantes. Il s’agirait dans un premier temps d’une version sans freinage ABS. L’antiblocage sera disponible plus tard. MBK attendra d’ailleurs cette version ABS pour intégrer un Skycruiser 400 à sa gamme.
Comme vous le savez certainement, Yamaha planche par ailleurs actuellement sur un scooter à trois roues qui concurrencerait les Piaggio MP3, Quadro 350D et Peugeot Metropolis…
En l’état actuel de nos connaissances, plusieurs pistes sont explorées par le constructeur, qui, si elles étaient retenues dans leur ensemble, pourraient donner naissance à une vraie gamme de scooters trois-roues chez le fabricant japonais.
La rumeur le plus récente fait état d’un maxi-scooter à trois-roues qui embarquerait le bicylindre en ligne du T-Max 530 (46,5 chevaux)… On en salive d’avance ! Le tarif serait assurément situé aux alentours de 14 000 €.
Du coup se pose la question de l’avenir du projet trois-roues 400 cm3 dont on entendait parler jusqu’à présent, avec moteur du Majesty 400 vraisemblablement… Abandon ou complément de gamme intéressant car plus abordable que le "Tri-Max" ? On imagine en effet dans ce cas un prix similaire à celui du MP3 500, soit environ 8 000 €.
Mais ce n’est pas tout… Autre piste peut-être retenue par les ingénieurs, un trois-roues 125 cm3 économique, aux alentours de 3 500 €. Voilà qui aurait sans doute le mérite de démocratiser la sécurité active du genre auprès des clients d’Europe du Sud, ou même des pays émergents.
Rendez-vous aux salons de fin d’année pour confirmer (ou infirmer) tout cela…
Projets Yamaha : un X-Max 400... et un T-Max trois-roues ?
Rédigé par : Thomas Groussin
Tout d’abord, il semble se confirmer qu’un X-Max 400 remplacera bel et bien le Majesty 400 en 2013, et plus tôt que prévu puisqu’une disponibilité dès la fin du mois de mai est évoquée par plusieurs sources concordantes. Il s’agirait dans un premier temps d’une version sans freinage ABS. L’antiblocage sera disponible plus tard. MBK attendra d’ailleurs cette version ABS pour intégrer un Skycruiser 400 à sa gamme.
Comme vous le savez certainement, Yamaha planche par ailleurs actuellement sur un scooter à trois roues qui concurrencerait les Piaggio MP3, Quadro 350D et Peugeot Metropolis…
En l’état actuel de nos connaissances, plusieurs pistes sont explorées par le constructeur, qui, si elles étaient retenues dans leur ensemble, pourraient donner naissance à une vraie gamme de scooters trois-roues chez le fabricant japonais.
La rumeur le plus récente fait état d’un maxi-scooter à trois-roues qui embarquerait le bicylindre en ligne du T-Max 530 (46,5 chevaux)… On en salive d’avance ! Le tarif serait assurément situé aux alentours de 14 000 €.
Du coup se pose la question de l’avenir du projet trois-roues 400 cm3 dont on entendait parler jusqu’à présent, avec moteur du Majesty 400 vraisemblablement… Abandon ou complément de gamme intéressant car plus abordable que le "Tri-Max" ? On imagine en effet dans ce cas un prix similaire à celui du MP3 500, soit environ 8 000 €.
Mais ce n’est pas tout… Autre piste peut-être retenue par les ingénieurs, un trois-roues 125 cm3 économique, aux alentours de 3 500 €. Voilà qui aurait sans doute le mérite de démocratiser la sécurité active du genre auprès des clients d’Europe du Sud, ou même des pays émergents.
Rendez-vous aux salons de fin d’année pour confirmer (ou infirmer) tout cela…
mistercz100- Actif
- Nombre Messages : 645
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
sympa l'info
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Je trouve ça louche qu'il n'y ai même pas eu une photo...alors que soit disant il sort dans un mois...
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
c'est pour entretenir le suspense
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
Scooter : xmax 125cc
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24
Sujets similaires
» Nouveau x-max 2010 yamaha
» NOUVEAU SCOOTERISTE YAMAHA
» du nouveau chez yamaha
» Yamaha X-Max 125 2012 ,un nouveau moteur
» Yamaha nmax 125 "le petit" nouveau
» NOUVEAU SCOOTERISTE YAMAHA
» du nouveau chez yamaha
» Yamaha X-Max 125 2012 ,un nouveau moteur
» Yamaha nmax 125 "le petit" nouveau
Xmax Xtrem :: Xmax 400 :: Moteur
Page 6 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum