Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
+62
rellinger
xmax82
chdavid
kev400
wiko
titi92i01
Ombre
°Bruno°
damo84
Minischumi
POSH
Bramy
iguane
Lapannetiere
assaimoi
Antho356
Miameur
blackrida
eliaszeit
electrocaine
yoyo972
riccomax
Totofo
Teiku
starbuk-lu
Bognop
titiboness1234
SANDRA95
giorgio75
epidemais
phildu
xterminator
alexmax malo
mistercz100
Heartspirit
Didi92
lolocb
NikoZozo69
Avaradatar
jimjo
vinz
Moufleouf
Axelito
candiam
benji95
SOBI
David75
Steed
csters
tiptof94
donniebrasco
xmax66
dinguedeX
francois323
g-mo
Real-S
macfly67
Capitaine FRA-CASS
Doume05
Pappy Boyington
bambino 75
zobboy
66 participants
Xmax Xtrem :: Xmax 400 :: Moteur
Page 7 sur 24
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
c'est pour entretenir le suspense
bambino 75- Membre
- Nombre Messages : 9900
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
David75 a écrit:Je trouve ça louche qu'il n'y ai même pas eu une photo...alors que soit disant il sort dans un mois...
pourquoi louche? c'est au sujet des délais que tu es sceptique?
epidemais- Newbie
- Nombre Messages : 20
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
non c est bien le style des constructeur ca
alexmax malo- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Bah a un mois de sa sortie officielle, rien......normalement y a toujours quelques images plus ou moins proche de la réalité qui fleurissent de çi de là...et là quedal
Mon concess m'avait confirmé sa sortie...mais quand.........
Mon concess m'avait confirmé sa sortie...mais quand.........
David75- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 26275
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
un moteur du 400 majesty , revu . peut etre un 4S
le tmax a 14 000 euro , me fait juste rire .
le tmax a 14 000 euro , me fait juste rire .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
en tous cas ci le vrai maxou resemble as celui de la tof
ces tous bonement une tuerie le bordel ....
ces tous bonement une tuerie le bordel ....
benji95- *
- Nombre Messages : 3817
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Pappy Boyington a écrit:...
le tmax a 14 000 euro , me fait juste rire .
Je suis d'accord, aucun intérêt à ce niveau de prix
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
fin mai en théorieDavid75 a écrit:Bah a un mois de sa sortie officielle, rien......normalement y a toujours quelques images plus ou moins proche de la réalité qui fleurissent de çi de là...et là quedal
Mon concess m'avait confirmé sa sortie...mais quand.........
mistercz100- Actif
- Nombre Messages : 645
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Le renouveau du maxiscooter 400 c'est pour mai !
Après une année 2012 marquée par les gros maxiscooters (Tmax 530, Aprilia SRV 850, BMW 650, Kymco MyRoad 700, l'année 2013 ne voit que le Suzuki Burgman 650 arriver sur ce segment.
Par contre, sur le segment inférieur des 400, deux scooters à tendance sportive vont débarquer le mois prochain. Un marché du 400 qui s'est un peu écroulé l'an dernier, en manque de nouveautés et au profit de 300/350 cm3 plus vifs et aussi performants.
Rien de surprenant non plus de la part de Kymco, qui avait soldé son 500 Xciting, de proposer un engin plus agile et sportif. De son côté, Yamaha solde depuis l'hiver son Majesty 400, signe de sa sortie imminente du catalogue.
Yamaha Xmax 400 c'est pour mai 2013
On avait aussi parlé d'un Tmax 400, mais c'est finalement la gamme Xmax qui s'étend vers le haut, non pas en 300, mais en 400 cm3 reprenant le bloc du Majesty revu.
Ce Xmax 400 conservera un coffre pour deux casques Intégral et ne devrait pas être éloigné de la lignée des Xmax 125 et 250, ce dernier conservant sa place pour le moment.
Côté tarif, Yamaha souhaite arriver à placer ce nouveau scooter sous les 6000 €, sans ABS.
Kymco tire le premier avec son Xciting dès fin avril
Nous avions découvert le Xciting 400 au Salon de Cologne en octobre dernier et ce n'est donc pas une surprise de le voir arriver en concession dès la fin du mois d'avril. Nous l'essaierons d'ailleurs avant la fin du mois.
Il arrive avec double disque et étriers radiaux, un frein de parking, un superbe tableau de bord, feux à leds, repose-pieds repliables.
Le moteur monocylindre de 399 cm3, à refroidissement liquide et culasse 4 soupapes, affiche pratiquement les mêmes puissance et couple que le 500 avec 26,5 kW (contre 28) à 7500 tr/mn pour un couple de 37 Nm à 6000 tr/mn. On devrait donc avoir de bonnes sensations.
Le tarif n'a pas été annoncé, mais il devrait se placer autour des 5000 euros, sans ABS, lui non plus, et il n'est pas prévu même en option.
A suivre prochainement.
Après une année 2012 marquée par les gros maxiscooters (Tmax 530, Aprilia SRV 850, BMW 650, Kymco MyRoad 700, l'année 2013 ne voit que le Suzuki Burgman 650 arriver sur ce segment.
Par contre, sur le segment inférieur des 400, deux scooters à tendance sportive vont débarquer le mois prochain. Un marché du 400 qui s'est un peu écroulé l'an dernier, en manque de nouveautés et au profit de 300/350 cm3 plus vifs et aussi performants.
Rien de surprenant non plus de la part de Kymco, qui avait soldé son 500 Xciting, de proposer un engin plus agile et sportif. De son côté, Yamaha solde depuis l'hiver son Majesty 400, signe de sa sortie imminente du catalogue.
Yamaha Xmax 400 c'est pour mai 2013
On avait aussi parlé d'un Tmax 400, mais c'est finalement la gamme Xmax qui s'étend vers le haut, non pas en 300, mais en 400 cm3 reprenant le bloc du Majesty revu.
Ce Xmax 400 conservera un coffre pour deux casques Intégral et ne devrait pas être éloigné de la lignée des Xmax 125 et 250, ce dernier conservant sa place pour le moment.
Côté tarif, Yamaha souhaite arriver à placer ce nouveau scooter sous les 6000 €, sans ABS.
Kymco tire le premier avec son Xciting dès fin avril
Nous avions découvert le Xciting 400 au Salon de Cologne en octobre dernier et ce n'est donc pas une surprise de le voir arriver en concession dès la fin du mois d'avril. Nous l'essaierons d'ailleurs avant la fin du mois.
Il arrive avec double disque et étriers radiaux, un frein de parking, un superbe tableau de bord, feux à leds, repose-pieds repliables.
Le moteur monocylindre de 399 cm3, à refroidissement liquide et culasse 4 soupapes, affiche pratiquement les mêmes puissance et couple que le 500 avec 26,5 kW (contre 28) à 7500 tr/mn pour un couple de 37 Nm à 6000 tr/mn. On devrait donc avoir de bonnes sensations.
Le tarif n'a pas été annoncé, mais il devrait se placer autour des 5000 euros, sans ABS, lui non plus, et il n'est pas prévu même en option.
A suivre prochainement.
mistercz100- Actif
- Nombre Messages : 645
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
S'il est aussi proche du Roi T-Max (530cc), il y a fort à parier qu'on verra un T-Max 750cc dans quelques années. Pasque là il va le canibaliser comme l'a dit Xterminator, nan ?
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
En tout cas, je ne sais pas si vous avez remarqué mais je constate une hausse du nombre d'annonces de reventes de xmax 250.
ça a sans doute rien à voir avec la sortie du 400
ça a sans doute rien à voir avec la sortie du 400
Moufleouf- Actif
- Nombre Messages : 626
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
C'est clair. Imagines le 400 Majesty alors...
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Au salon le 250 neuf sans ABS était à 4500 euros clef en main ! Le prix du 125 quoi .....
mistercz100- Actif
- Nombre Messages : 645
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Cest un fack...
dinguedeX- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 10884
Scooter : xmax 180cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
oui la photo est un montage mais pas le projet apparemment car le bicylindre du tmax 530 est tres performant et veulent noyer le mp500
giorgio75- Confirmé
- Nombre Messages : 158
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Copier coller d un autre article
Yamaha X-Max 400 (YP400R) : Le chaînon manquant
Mots-clefs de l'article : Yamaha - Yamaha T-Max - Yamaha X-Max
Chez Yamaha, ce sont les scooters qui se vendent le plus. Mais dans la gamme nippone, entre les best-sellers X-Max et TMAX, on ne trouve plus de maxiscooter intermédiaire, le Majesty 400 ayant disparu. Quel modèle pourrait le remplacer ? Le X-Max 400 bien sûr ! Explications.
mercredi 27 février 2013
5 réactions
L'assurance moto scooter immédiate au meilleur tarif
Il n’y a plus de scooter à moteur 400 cm3 dans la gamme Yamaha. Segment jusqu’alors occupé par le modèle YP 400 Majesty, celui-ci à tirer sa révérence l’an passé. Certes, il reste encore quelques modèles du maxi-scooter GT en stock à écouler, des millésimes 2011 équipés de l’ABS vendus au tarif promotionnel de 6 340 €. Toutefois, entre les X-Max 250 vendus 5 099 € et les TMAX 530 affichés à 10 699€, on ne trouvera bientôt plus de commuter portant haut le logo aux trois diapasons.
Or chez Yamaha, avec un X-Max 125 n°1 des ventes de deux-roues en France (6 441 unités en 2012), talonné par un TMAX 530 (vendus à 5 087 exemplaires), le scooter est un segment de la plus haute importance - la première moto Yamaha du top 100 est la XJ6, vendue à 3 489 exemplaires en 2012. Alors comment combler le vide laissé par la disparition de la dernière évolution du Majesty 400, scooter qui, il faut bien l’admettre, n’a pas vraiment rencontré en Europe le succès escompté par la constructeur japonais ? La piste du scooter GT sportif de moyenne cylindrée semble la plus pertinente. Explications.
Châssis sport et moteur de Majesty 400
Le marché français est friand de scooter GT. Particularité hexagonale, nous apprécions ces engins hauts de gamme pour leur grande capacité d’emport, leur protection remarquable et leurs performances de premier ordre. Avec un X-Max 125 trustant la première place du podium tricolore depuis sa sortie et un modèle 250 dont les chiffres de ventes sont loin d’être ridicules (en 2012, avec 777 unités c’est la 4e vente scooter de plus de 125 cm3), l’apparition d’un X-Max 400 cm3 nous parait tout à fait pertinente. Le maxi récupérerait le monocylindre de feu le Majesty 400, développant la puissance maximale de 34 chevaux. Ce moteur viendrait alors se loger dans un châssis plus sportif et une partie cycle plus rigoureuse que celle du Majesty 400, perfectible sur ce plan. Supputations, oui, mais pas que ! En effet, d’après nos informations, Yamaha serait en train de plancher sur un modèle GT Sport intermédiaire entre les X-Max et le TMAX, avec un placement prix justement « pile poil » entre les deux. Ce modèle arrivera-t-il en 2013 ? Nous n’avons pas d’autres informations à ce sujet…pour le moment du moins. Alors, restez connectés !
Crédits :
Mehdi Bermani-Tezkratt
Yamaha X-Max 400 (YP400R) : Le chaînon manquant
Mots-clefs de l'article : Yamaha - Yamaha T-Max - Yamaha X-Max
Chez Yamaha, ce sont les scooters qui se vendent le plus. Mais dans la gamme nippone, entre les best-sellers X-Max et TMAX, on ne trouve plus de maxiscooter intermédiaire, le Majesty 400 ayant disparu. Quel modèle pourrait le remplacer ? Le X-Max 400 bien sûr ! Explications.
mercredi 27 février 2013
5 réactions
L'assurance moto scooter immédiate au meilleur tarif
Il n’y a plus de scooter à moteur 400 cm3 dans la gamme Yamaha. Segment jusqu’alors occupé par le modèle YP 400 Majesty, celui-ci à tirer sa révérence l’an passé. Certes, il reste encore quelques modèles du maxi-scooter GT en stock à écouler, des millésimes 2011 équipés de l’ABS vendus au tarif promotionnel de 6 340 €. Toutefois, entre les X-Max 250 vendus 5 099 € et les TMAX 530 affichés à 10 699€, on ne trouvera bientôt plus de commuter portant haut le logo aux trois diapasons.
Or chez Yamaha, avec un X-Max 125 n°1 des ventes de deux-roues en France (6 441 unités en 2012), talonné par un TMAX 530 (vendus à 5 087 exemplaires), le scooter est un segment de la plus haute importance - la première moto Yamaha du top 100 est la XJ6, vendue à 3 489 exemplaires en 2012. Alors comment combler le vide laissé par la disparition de la dernière évolution du Majesty 400, scooter qui, il faut bien l’admettre, n’a pas vraiment rencontré en Europe le succès escompté par la constructeur japonais ? La piste du scooter GT sportif de moyenne cylindrée semble la plus pertinente. Explications.
Châssis sport et moteur de Majesty 400
Le marché français est friand de scooter GT. Particularité hexagonale, nous apprécions ces engins hauts de gamme pour leur grande capacité d’emport, leur protection remarquable et leurs performances de premier ordre. Avec un X-Max 125 trustant la première place du podium tricolore depuis sa sortie et un modèle 250 dont les chiffres de ventes sont loin d’être ridicules (en 2012, avec 777 unités c’est la 4e vente scooter de plus de 125 cm3), l’apparition d’un X-Max 400 cm3 nous parait tout à fait pertinente. Le maxi récupérerait le monocylindre de feu le Majesty 400, développant la puissance maximale de 34 chevaux. Ce moteur viendrait alors se loger dans un châssis plus sportif et une partie cycle plus rigoureuse que celle du Majesty 400, perfectible sur ce plan. Supputations, oui, mais pas que ! En effet, d’après nos informations, Yamaha serait en train de plancher sur un modèle GT Sport intermédiaire entre les X-Max et le TMAX, avec un placement prix justement « pile poil » entre les deux. Ce modèle arrivera-t-il en 2013 ? Nous n’avons pas d’autres informations à ce sujet…pour le moment du moins. Alors, restez connectés !
Crédits :
Mehdi Bermani-Tezkratt
mistercz100- Actif
- Nombre Messages : 645
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Lien de l'article ci-dessous :
***********************************************************************************
mercredi 03 avril 2013 | 16h47
Projets Yamaha : un X-Max 400... et un T-Max trois-roues ?
Rédigé par : Thomas Groussin
Tout d’abord, il semble se confirmer qu’un X-Max 400 remplacera bel et bien le Majesty 400 en 2013, et plus tôt que prévu puisqu’une disponibilité dès la fin du mois de mai est évoquée par plusieurs sources concordantes. Il s’agirait dans un premier temps d’une version sans freinage ABS. L’antiblocage sera disponible plus tard. MBK attendra d’ailleurs cette version ABS pour intégrer un Skycruiser 400 à sa gamme.
Comme vous le savez certainement, Yamaha planche par ailleurs actuellement sur un scooter à trois roues qui concurrencerait les Piaggio MP3, Quadro 350D et Peugeot Metropolis…
En l’état actuel de nos connaissances, plusieurs pistes sont explorées par le constructeur, qui, si elles étaient retenues dans leur ensemble, pourraient donner naissance à une vraie gamme de scooters trois-roues chez le fabricant japonais.
La rumeur le plus récente fait état d’un maxi-scooter à trois-roues qui embarquerait le bicylindre en ligne du T-Max 530 (46,5 chevaux)… On en salive d’avance ! Le tarif serait assurément situé aux alentours de 14 000 €.
Du coup se pose la question de l’avenir du projet trois-roues 400 cm3 dont on entendait parler jusqu’à présent, avec moteur du Majesty 400 vraisemblablement… Abandon ou complément de gamme intéressant car plus abordable que le "Tri-Max" ? On imagine en effet dans ce cas un prix similaire à celui du MP3 500, soit environ 8 000 €.
Mais ce n’est pas tout… Autre piste peut-être retenue par les ingénieurs, un trois-roues 125 cm3 économique, aux alentours de 3 500 €. Voilà qui aurait sans doute le mérite de démocratiser la sécurité active du genre auprès des clients d’Europe du Sud, ou même des pays émergents.************************************************************************************************************************************************************************************************
Edit Seb: Ce forum est public : merci de ne pas poster de lien URL .
***********************************************************************************
mercredi 03 avril 2013 | 16h47
Projets Yamaha : un X-Max 400... et un T-Max trois-roues ?
Rédigé par : Thomas Groussin
Tout d’abord, il semble se confirmer qu’un X-Max 400 remplacera bel et bien le Majesty 400 en 2013, et plus tôt que prévu puisqu’une disponibilité dès la fin du mois de mai est évoquée par plusieurs sources concordantes. Il s’agirait dans un premier temps d’une version sans freinage ABS. L’antiblocage sera disponible plus tard. MBK attendra d’ailleurs cette version ABS pour intégrer un Skycruiser 400 à sa gamme.
Comme vous le savez certainement, Yamaha planche par ailleurs actuellement sur un scooter à trois roues qui concurrencerait les Piaggio MP3, Quadro 350D et Peugeot Metropolis…
En l’état actuel de nos connaissances, plusieurs pistes sont explorées par le constructeur, qui, si elles étaient retenues dans leur ensemble, pourraient donner naissance à une vraie gamme de scooters trois-roues chez le fabricant japonais.
La rumeur le plus récente fait état d’un maxi-scooter à trois-roues qui embarquerait le bicylindre en ligne du T-Max 530 (46,5 chevaux)… On en salive d’avance ! Le tarif serait assurément situé aux alentours de 14 000 €.
Du coup se pose la question de l’avenir du projet trois-roues 400 cm3 dont on entendait parler jusqu’à présent, avec moteur du Majesty 400 vraisemblablement… Abandon ou complément de gamme intéressant car plus abordable que le "Tri-Max" ? On imagine en effet dans ce cas un prix similaire à celui du MP3 500, soit environ 8 000 €.
Mais ce n’est pas tout… Autre piste peut-être retenue par les ingénieurs, un trois-roues 125 cm3 économique, aux alentours de 3 500 €. Voilà qui aurait sans doute le mérite de démocratiser la sécurité active du genre auprès des clients d’Europe du Sud, ou même des pays émergents.************************************************************************************************************************************************************************************************
Edit Seb: Ce forum est public : merci de ne pas poster de lien URL .
Invité- Invité
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Mouaiii...bah c'est pas gagner les copains
dinguedeX- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 10884
Scooter : xmax 180cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Le trois roues en 125cm3 ne présente aucun intérêt, machine peu maniable, lourde et peu performante
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Sauf que un CAN Am sur Paris ça sert à rien tu passe nul part dans la circulation!
tiptof94- Xtrem
- Nombre Messages : 1424
Scooter : T-Max
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
oui c est sur ca.... j ai l avantage de vivre dans la brousse
alexmax malo- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
un t max 3 roue pour 14 M€ ben ca fait mal au cul un peux cher je trouve
Invité- Invité
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Sujets similaires
» Nouveau x-max 2010 yamaha
» NOUVEAU SCOOTERISTE YAMAHA
» du nouveau chez yamaha
» Yamaha X-Max 125 2012 ,un nouveau moteur
» Yamaha nmax 125 "le petit" nouveau
» NOUVEAU SCOOTERISTE YAMAHA
» du nouveau chez yamaha
» Yamaha X-Max 125 2012 ,un nouveau moteur
» Yamaha nmax 125 "le petit" nouveau
Xmax Xtrem :: Xmax 400 :: Moteur
Page 7 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum