X max ne démarre plus
+6
Largo78
empty
Xmax63
noxx
Pappy Boyington
babyface
10 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Nouveaux Inscrits Présentation -> ici <- :: Liste de vos Présentations ici <----
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: X max ne démarre plus
bien merci pour votre aide je vais demonter cette aprem midi le scooter et aprés je vous tiens au courant
babyface- Actif
- Nombre Messages : 359
j'espere que ce n'est pas trés grave et que ça ne me coutera pas cher d'avoir voulu monter mes feux a led tout seul. j'ose esperé que ce ne soit qu'un petit court circuit qui n'a pas atteint tout le reseaux ou un truc de fou....
babyface- Actif
Scooter : xmax 125cc
Buck a écrit:babyface a écrit:je te réexplique tout : alors j'ai acheté sur le net un kit led arriére homologué et adapté x max ! j'ai voulu le monter sur mon x max .... une fois branché il fonctionnait quand j'ai essayé de mettre en marche les clignotants sa ne marchait pas j'ai donc éteint et en rallumant plus de compteur ni de signal code clef qui s'affiche sur le tableau de bord ! la joge d'essence est resté tout en haut car je venais de faire le plein ! maintenant quand je contacte le scooter tout marche lumiére appel de phare feu arriere d'origine que j'ai remonté ! mais le tableau de bord est tjs mort sauf le signe du moteur orange qui s'allume puis s'eteind et ensuite en essayant de démarré il clignotent ! et le scooter essaie de se lancer sans pour autant partir comme si le code clef n'avait pas reconnu la clef enfet ! et le seul truc qui ne fonctionnent plus comme d'habitude en metant en contact sont les clignotant ou warning ! qui marchait d'habitude juste en mettant en contact ! et biensure le tableau de bord qui n'affiche plus rien ainsi que le petit point rouge qui clignotent pour signaler le code clef... voila en résumé ! je suis trés embeté normal en plus je commence un taff lundi qui me réclame mon moyen de locomotion
je vais essayer de te répondre .
Ne part pas dans tous les sens , clefs , cligotant , lumiere , essence etc ...
1/Commence par démonter ce que tu as monté . ou débranche simplement les fiches de connection afin d'isoler deja si ya un probleme la dessus (meilleur tout démonter )
2/débranche les alimentations que tu as pris je ne sais ou .
3/ verifie que ton compteur est bien branché .
4/ verifie chaque fusible avec un testeur , pas a l'oeil .
si tout est ok , va voir le relais Fi . voir si il est alimenté et si il commute . il est sur le coté droit dans la bulle du scooter ( le deuxieme en partant de la droite )
Si apres ca , ya rien de nouveau ton probleme peut etre plus grave et il te faudra passer par un garage car il faut brancher une borne diaggnostic .
Bin enfet j'ai déja remonté les feux arriére d'origine mais rien de changé le probléme est là toujours
babyface- Actif
Bonjour mes amis, Bin bonne nouvelles j'ai testé les fusibles avec un appareil et ils étaient tous grillé :o ! une fois changé mon scooter redémarre comme si de rien n'était bien !! c'était tout les fusibles 5 qu'il fallait changé !! je vous remercie pour votre aide dés que possible je fais une photo de mon scooter pour que vous voyez
babyface- Actif
la question demeure malgré tout!!!
pourquoi 5 fusibles claques en installant des feux leds ???
c'est pas repris sur la connectique d'origine ???
tu as du faire un bon gros court circuit quant même !!!
erick- -Modérateur-
- Nombre Messages : 2139
Alors franchement je ne sais pas ! Car se sont des leds origines pour x max les même fils et pourtant ... Les fusibles a5 qui ont sote ! Et tout est reparti normale ! Je ss entrin de reflechir a quel pot je devrais mettre en sachant qu'elle est d'origine qu'en pensez vous vos mieux laissez le pot d'origine ???
babyface- Actif
laisse ton pot d'origine sinon tu vas encore me harceler mdr
tu n'obtiendre rien de plus avec un pot autre que l'origine , juste du bruit pour impressionner .
tu n'obtiendre rien de plus avec un pot autre que l'origine , juste du bruit pour impressionner .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Moi j'ai un leovince 4 road et c'est vrai que ça n'apporte rien a part beaucoup de bruit.j'ai toujours peur de me faire prendre par la :polis: mais j'adore le bruit ,phénomenal.
Invité- Invité
Plus simple, testé sur ma 750 GSXE (oui, E, pas F ou R): les pots percés au fond par la rouille. Bruit sympa.....lolo13 a écrit:Moi j'ai un leovince 4 road et c'est vrai que ça n'apporte rien a part beaucoup de bruit.j'ai toujours peur de me faire prendre par la :polis: mais j'adore le bruit ,phénomenal.
C74- Newbie
- Nombre Messages : 46
Scooter : xmax 250cc
Au cas ou ya kelkun caller en reseau et electrik du x max je vends mes feu arriere led homogue tout de même x max je suis sur paris! 65e avec resistance !
babyface- Actif
Je viens de le mettre sur le bon coin la je ne px pas t envoyer les foto j'ai une connection ek mn tel
babyface- Actif
babyface a écrit:Alors franchement je ne sais pas ! Car se sont des leds origines pour x max les même fils et pourtant ... Les fusibles a5 qui ont sote ! Et tout est reparti normale ! Je ss entrin de reflechir a quel pot je devrais mettre en sachant qu'elle est d'origine qu'en pensez vous vos mieux laissez le pot d'origine ???
tu mets un pot fouleboukan c'est le top :moquer:
Xmax63- Xtrem
- Nombre Messages : 1417
looll ! je garderai mes 300€ et mettrai des estetik sur le scoot plutot
babyface- Actif
juste pour indication je monte a 130 maxi d'origine normal ? poussé a toute dans une descente ( on ma dit de ne pas trop la forcer le moteur casse vite dessus )
babyface- Actif
bien sur c'est normal 130 km/h
Xmax63- Xtrem
[quote="babyface"]juste pour indication je monte a 130 maxi d'origine normal ? poussé a toute dans une descente ( on ma dit de ne pas trop la forcer le moteur casse vite dessus ) [/quote]
130 dans une descente c'est pas au top.
Invité- Invité
si le moteur est libéré, tu devrais attraper plus de 130 en descente :)
biensur, il ne faut pas un vent d'enfer de face :)
mais bon, tu as combien de km au compteur ?
comment as tu fais le rodage ?
biensur, il ne faut pas un vent d'enfer de face :)
mais bon, tu as combien de km au compteur ?
comment as tu fais le rodage ?
jeanphilippe- Xtrem
- Nombre Messages : 1378
scooter de 2nd main que j'ai bien rattrapé car quand je les pris il était pratiquement a la casse changé fourche et tout repeins je vous enverrais des photos dés que possible comme il est dans le garage de ma copine en temps d'hiver lol ! 31 000kms
babyface- Actif
lamoriniere a écrit:babyface a écrit:juste pour indication je monte a 130 maxi d'origine normal ? poussé a toute dans une descente ( on ma dit de ne pas trop la forcer le moteur casse vite dessus )
meme d'origine tu trouve que ce n'est pas top je crois qu'il faut que je change mes galet usé et courroie
babyface- Actif
tout dépend du pourcentage d'la descente
Xmax63- Xtrem
erick a écrit:la question demeure malgré tout!!!
bonne question
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3