Xmax Xtrem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nouveau carburant remplaçant le SP95

+74
franck67
RakamDave
serguei27
Jerem250
X44
titoune69
Maout 29
jeanpaul01fr
skyhawk
julius77
shadok76
payann93
jako
medocainduvar
Business X MAN
ritonboy
david13
guill6902
Ombre
davidm360
Maksi
x-max86
patricep
blackrida
xlao
LOBODU89
adam06
thedebutant
dinguedeX
alexmax malo
Quinequine
vinz
Capitaine FRA-CASS
bambino 75
Zebulon83
xmax66
grog
Dj 09
jean mascoot
David75
xterminator
tailtail
Axelito
plongeur
Dark Gandolf
benji95
Dj atch
xmax82
xtoffe
n3o7oKyO
Djok
Al
pbimillery
domi79
Avaradatar
faucon
manu.63
toshiba 65
lecorse
pattman
noxx
stash
max bzh
yoyo
thierry33
Tierri
Bakula
vincentchiro
hotloof
psykopate
xmaxdan
Pappy Boyington
willmax
xmax80
78 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 2 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par hotloof Mar 05 Mai 2009, 20:48

faut-il rouler au SP98 ou SP95E10 quand il n'y plus de SP95

hotloof
Vitaminé
Vitaminé

Nombre Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau carburant remplaçant le SP95 - Page 2 Empty Re: Nouveau carburant remplaçant le SP95

Message par xmax80 Mar 05 Mai 2009, 20:52

hotloof a écrit:faut-il rouler au SP98 ou SP95E10 quand il n'y plus de SP95
là est la question???
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 7243
Scooter : xmax 125cc

Message par willmax Mer 06 Mai 2009, 20:04

bon alors je viens de faire environ 100 km avec du E 10

rien à signaler il marche toujours aussi bien

donc vous pouvez y aller les yeux fermés

:yes!:
willmax
willmax
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Nombre Messages : 2012

Message par xmax80 Mer 06 Mai 2009, 20:05

quel mongol , j'ai été chez yamaha aprés midi et j'ai oublié
:not:
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par willmax Mer 06 Mai 2009, 20:08

ce post n'est pas a sa place
willmax
willmax
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par xmax80 Mer 06 Mai 2009, 20:10

willmax a écrit:ce post n'est pas a sa place
ça y est il est à sa place :lol!: >>>>>> corbeille
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par Pappy Boyington Mer 06 Mai 2009, 20:37

je le trouve a sa place .

je vois pas bien ou il pourrait etre mieux :lol!:
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc

Message par vincentchiro Mer 06 Mai 2009, 21:36

Un pote a des souci depuis qu'il est passe soue E10 le concessionnaire n'as pas voulu prendre en garantie donc il a refait deux pleins depuis et le remmene ailleurs le souci se situerais au niveau des injecteurs qui n'ont pas l'habitude , enfin moi ce que j'en dit je roule en 95 normal jusqu'a ce que je n'en trouve plus et apres je roulerais au 98 car je refuse d'enrichir encore plus les caisse de l'etat sur notre dos
vincentchiro
vincentchiro
Actif
Actif

Nombre Messages : 449

Message par willmax Mer 06 Mai 2009, 21:40

BUCK a écrit:je le trouve a sa place .

je vois pas bien ou il pourrait etre mieux :lol!:

putain de aol de m....
non si j'ai écrit ça c'est parce que je venaos de poser une question à xmax80 concernant son problème de fuite d'huile
willmax
willmax
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par Pappy Boyington Mer 06 Mai 2009, 22:13

vincentchiro a écrit:Un pote a des souci depuis qu'il est passe soue E10 le concessionnaire n'as pas voulu prendre en garantie donc il a refait deux pleins depuis et le remmene ailleurs le souci se situerais au niveau des injecteurs qui n'ont pas l'habitude , enfin moi ce que j'en dit je roule en 95 normal jusqu'a ce que je n'en trouve plus et apres je roulerais au 98 car je refuse d'enrichir encore plus les caisse de l'etat sur notre dos

bizarre cette histoire d'injecteur ...
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Message par vincentchiro Jeu 07 Mai 2009, 02:10

J en saurai plus la semaine prochaine
vincentchiro
vincentchiro
Actif
Actif

Message par Pappy Boyington Jeu 07 Mai 2009, 02:38

moi j'y met du E85 . et RAS .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Message par Pappy Boyington Ven 08 Mai 2009, 20:53

c'est pas qu'il n'est pas compatible c'est qu'il faut augmenter legerement l'injection . mais yamaha n'a pas envie de voir débarquer 38 000 xmax au magasin pour reglage :lol!:
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Message par xmax80 Ven 08 Mai 2009, 21:07

je sais plus ou j'ai vu cela mais yamaha a sorti une note precisant que le xmax n'etait pas compatible pour le moment avec le E85
je vais tacher de retrouver cela
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par Pappy Boyington Ven 08 Mai 2009, 21:13

evidemment qu'il n'est pas compatible , puisqu'il faut ajouter un boitier pour le E85 .

mais le E10 est compatible mais ........voila . la reponse est plus haut car personne ne voudra payer la modif , donc c'est plus facile de dire que c'est pas compatible .
Pappy Boyington
Pappy Boyington
Admin
Admin

Message par willmax Mar 12 Mai 2009, 14:42

bonjour à tous

je sors de chez mon conss pour une commande de pneu avant

et j'ai croisé un expert de chez yamaha et il m'a certifié qu'il n'ai pas conseillé de mettre du E10 dans nos x max car yamaha est encore au stade de l'experimentation au niveau des moteurs

et que si il y avait un problème yamaha ne prendrait rien en garantie

donc affaire à suivre
willmax
willmax
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par xmax80 Mar 12 Mai 2009, 16:44

à suivre , à surveiller tu veux dire :pos:
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par hotloof Mar 12 Mai 2009, 18:25

mais alors on met quoi du SP98? si il n'y a plus de SP95 :bleu:
hotloof
hotloof
Vitaminé
Vitaminé

Message par willmax Mar 12 Mai 2009, 18:30

tout à fait hotloof du sp 98 pour l'instant

pour être franc j'en suis à mon troisième plein de E10 mais je vais suivre les recommandations de yamaha

donc je vais faire le plein de 98 maintenant en attendant d'en savoir plus
willmax
willmax
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par hotloof Mar 12 Mai 2009, 18:32

bon ben moi aussi alors je vais faire comme toi Willmax
hotloof
hotloof
Vitaminé
Vitaminé

Message par willmax Mar 12 Mai 2009, 18:36

c'est plus sage car l'expert de chez yamaha que j'ai rencontré par le plus grand des hazards

ma bien fait entendre que yamaha ne prendrait aucune mesure en cas de défaillance moteur et rien ne passerait sous garantie

je trouve que c'est un peu injuste mais bon mieux vaut prévenir que guérir
willmax
willmax
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par vincentchiro Mar 12 Mai 2009, 18:53

Alors mon pote sort de chez yamaha , injecteurs foutu , car apparement l'expert est passe et a vu des traces d'ethanol qui aurait du mal a passer des les injecteurs d'origine sans boitier , du coup le scoot roule mais appauvri et en plus mon pote a fait 1000 bornes comme ca en forcant sur les injecteurs .

Reponse de yamaha ecrivait au service reclamation mais une note avait ete mise sur leur site " soit disant" du coup ils ne veulent pas prendre en charge sauf si yamaha france decide de le prendre en charge
vincentchiro
vincentchiro
Actif
Actif

Message par willmax Mar 12 Mai 2009, 18:57

....

il y en à pour combien des injecteurs ???
willmax
willmax
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par xmax80 Mar 12 Mai 2009, 18:58

voici la note

Motos - Scooters
L’utilisation du biocarburant E10
Le mardi 21 avril 2009 par Marie VISINE (YMF)
L'administration française a récemment anticipé la mise sur le marché du carburant E10 pouvant contenir jusqu'à 10 % d'éthanol. Afin de prendre en compte cette situation, Yamaha a décidé d'accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l'ensemble des circuits d'alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France. Dans l'attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu'aucun produit de la marque n'est compatible avec ce carburant.

Si l'on met du E10 dans une machine dont le circuit d'alimentation n'est pas compatible avec ce carburant on s'expose aux problèmes suivants :
- Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir
- Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d'injection.

Encore et encore ..... :lol!: il me semble que j'avais deja vu ca quand l'ethanol est sorti . ethanol , c'est de l'alcool pas une base .
c'est quoi ces conneries ?? pour info , le SP95 contient depuis bien plus d'une année 5 % d'ethanol et ca n'a pas grippé l'injecteur . Et avec 10% oui .

arf encore une polémique a 2 euros . je vais vous mettre une video que je mets le plein de E85 donc qui contient 85% d'ethanol et 15 % de sp95 dans mon reservoir et que mon scooter roule normalement . Evidemment , j'ai un boitier pour augmenter l'injection . mais a 10 % la sonde lamba fait son travail et au bout de 20 km , le moteur tourne comme une horloge . Si le gaz casse son injecteur avec du E10 , sans blague , mon injecteur est quel matiere ?

Les détracteurs du carburant E85 sortaient deja les memes choses a sa sorti , et voila un beau retour pour le E10 avec 10% je rigole .

Le saviez vous ? Buck mets aussi 2cl d'acetone a chaque plein de Sp95 dans le reservoir . Une autre polémique ....
xmax80
xmax80
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par vincentchiro Mar 12 Mai 2009, 19:09

Je ne sais pas je ne lui ai pas demander il etait assez enerve comme ca mais effectivement c les joints d'injecteurs qui sont bouffe , et donc fuite enfin bref voila pour les grdes lignes a l'occasion je lui demanderait mais je vais attendre que la pillule passe , il doit l'emmener aileurs pour voir avec un peu de chance ca passera sous garantie
vincentchiro
vincentchiro
Actif
Actif

Message par willmax Mar 12 Mai 2009, 19:13

c'est tout ce que je lui souhaite
willmax
willmax
Dieu du xmax
Dieu du xmax

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant