XMAX ABS ou non???
+37
Avaradatar
bambino 75
csters
X44
FAFA109
Moufleouf
Axelito
dinguedeX
David75
Piquesous
Sparcks
Nissart
Quinequine
Anthony911
labeye
steeve28
yo.13
umax
tuco
xmax66
gomoone
Bakula
Al
godassdeplomb
man913
jonathanbibou
pbimillery
iguane
yanndu67
xmax80
Emilio
blackrida
Pappy Boyington
jeepsis
wet16
Flo²
YABOSS
41 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: XMAX ABS ou non???
L' ABS est bien c'est évident, mais je suis pas un adepte sur 2 roues, le fait de ne pas l'avoir ne fait pas de moi un ancêtre, je suis comme tout le monde profitant de toutes les nouveautés, sauf le portable que je ne veut pas.
Invité- Invité
Ted a écrit:
pas etonnant, le 250 a un bon frein arriere deja.
contrairement au 125 ou il est sous dimensionné
salut
J'ai cru comprendre que les 250 et 125 équipés ABS avaient le même disque de frein arrière (diamètre 245mm)
Invité- Invité
lamoriniere a écrit:je suis comme tout le monde profitant de toutes les nouveautés, sauf le portable que je ne veut pas.
tu communiques par tam-tam, signaux de fumée ou pigeon-voyageur ?
Al- Actif
- Nombre Messages : 746
Scooter : xmax 250cc
moi qui croyait que le rodage etait le post le plus contradictoire
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
lamoriniere a écrit: sauf le portable que je ne veut pas.
résiste , prouve que tu existe ....
godassdeplomb- Vitaminé
- Nombre Messages : 1171
Scooter : xmax 125cc
c'est clair buck, je ne pensais pas qu'en ouvrant ce post le débat serait aussi vif !!!
YABOSS- Confirmé
- Nombre Messages : 167
Al a écrit:
tu communiques par tam-tam, signaux de fumée ou pigeon-voyageur ?
Le pigeon voyageur bien sure...
Invité- Invité
l etrier est plus gros et les plaquettes sur le 250Gorilla a écrit:
salut
J'ai cru comprendre que les 250 et 125 équipés ABS avaient le même disque de frein arrière (diamètre 245mm)
Invité- Invité
lamoriniere
mais comment fait tu ?
je peux pas m'en passer, et c est un outil en plus.
j explosais mes forfaits, jusqu'a ce que je decouvre prixtel.com
mon iphone m'est indispensable, mais ca a pas le charme d'une secretaire.
mais comment fait tu ?
Invité- Invité
Buck a écrit:moi qui croyait que le rodage etait le post le plus contradictoire
apres tourner manège
tourner posts
Invité- Invité
Ted a écrit:lamoriniere
mais comment fait tu ?
Le problème c'est que personne peut se passer de téléphone, même les gamines de 11 ans, comme les gens qui prennent de la drogue ou la cigarette.
Le principal centre d'intérêt dans ma vie est pas le téléphone, mais mon épouse, d'être bien dans notre couple, de vivre un métier qui me plait, de profiter de la vie, de partir souvent en vacances et de partager des bons moment avec les amis.
Invité- Invité
je comprends ton choix
le smartphone pour moi un outil, pas un centre d'interet.
le smartphone pour moi un outil, pas un centre d'interet.
Invité- Invité
Le portable, ca peut être drolement utile pour rassurer la famille justement quand on part en deux roues.
jeepsis- Newbie
- Nombre Messages : 60
ça peut être, certes et en plus pour rassurer, que de protections pour prouver quoi, le risque cela fait partie de la vie, non.
Invité- Invité
@ lamoriniere
Le principal centre d'intérêt dans ma vie est pas le téléphone, mais mon épouse, d'être bien dans notre couple, de vivre un métier qui me plait, de profiter de la vie, de partir souvent en vacances et de partager des bons moment avec les amis.
un peu facile non ?? tu peux aimer la téléphonie et tout le reste, moi c'est:
"Le principal centre d'intérêt dans ma vie c'est la téléphonie, mon épouse, ma fille, d'être bien dans mon couple, de vivre un métier qui me plait, de profiter de la vie, de partir souvent en vacances et de partager des bons moment avec les amis."
et encore pleins d'autres choses, faire de la musique, du sport etc, etc on me demande parfois si je dors tellement je fais de choses et pourtant mon téléphone ne quitte quasiment jamais ma poche
Sinon les divergences d'opinions sur l'ABS me font penser à celle de l'ESP sur les voitures, il y en a qui sont rock n'roll et d'autres plus "calme", moi bah ça dépends des fois
en tout cas une bien belle invention l'ABS
un peu facile non ?? tu peux aimer la téléphonie et tout le reste, moi c'est:
"Le principal centre d'intérêt dans ma vie c'est la téléphonie, mon épouse, ma fille, d'être bien dans mon couple, de vivre un métier qui me plait, de profiter de la vie, de partir souvent en vacances et de partager des bons moment avec les amis."
et encore pleins d'autres choses, faire de la musique, du sport etc, etc on me demande parfois si je dors tellement je fais de choses et pourtant mon téléphone ne quitte quasiment jamais ma poche
Sinon les divergences d'opinions sur l'ABS me font penser à celle de l'ESP sur les voitures, il y en a qui sont rock n'roll et d'autres plus "calme", moi bah ça dépends des fois
en tout cas une bien belle invention l'ABS
gomoone- Actif
- Nombre Messages : 430
Ted a écrit:
pas etonnant, le 250 a un bon frein arriere deja.
contrairement au 125 ou il est sous dimensionné
J'ai jetté un oeil sur les instructions de montage de l'akrapovic , et l'etrier du 250 n'est pas du tout le même, il est plus gros (double piston?)
Invité- Invité
Oups j'avais pas vu ta réponseTed a écrit:
l etrier est plus gros et les plaquettes sur le 250
Invité- Invité
, j'aurai pris avec ABS, mais pas disponible en juillet 2010
Malgré ça il freine très bien
Je pense que l'ABS est très bien par temps de pluie
Malgré ça il freine très bien
Je pense que l'ABS est très bien par temps de pluie
Invité- Invité
moi je l'ai sur le mien c'est super confortable
xmax66- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4848
Bonjour à tous
je possede l'ABS sur mon Xmax , je trouve cela pratique surtout en cas de pluie ... c'est plus sécurisant on peu freiner plein pot sans souci ...
après c'est une question de moyen !!! perso je l'es eu gratos ( au prix d'un sans abs )
TCHO
je possede l'ABS sur mon Xmax , je trouve cela pratique surtout en cas de pluie ... c'est plus sécurisant on peu freiner plein pot sans souci ...
après c'est une question de moyen !!! perso je l'es eu gratos ( au prix d'un sans abs )
TCHO
tuco- Newbie
- Nombre Messages : 85
Scooter : xmax 250cc
Hello,
moi ça fait 10 ans sur vespa (3 modèles différents dont le dernier : granturismo 125).
Jamais eu d'accident jusqu'à Septembre dernier. Chui parisien et j'avais l'habitude des situations à risques. Je pense que j'étais vigilent.
Donc, l'année dernière, je vais à un rdv et au sortir d'un rond point, je m'engage dans une rue avec voie de bus. Un vélo passe de la voie de bus à la route, une piétonne traverse en courant et moi j'arrive au milieu.
J'ai pas eu le temps de me remettre droit et de freiner. J'ai freiné en redressant. Du coup, j'ai dérapé, j'ai redressé, j'ai redérapé, j'ai perdu le contrôle, j'ai posé un pied à terre, j'ai du tourner autour de mon pied en lâchant le scoot.
J'ai touché personne, le vélo s'est barré, la pietonne aussi !
Vous n'allez pas me croire, c'était à 30 km/h à peine.
Bref, on m'a reconstitué 3 ligaments à partir de mes muscles et ils sont fixés avec des vis en corails qui vont se calcifier avec le temps pour faire parti des os. La cicatrice de 20 cm au genou ne se voit presque pas mais j'ai plus la même élasticité au genou et j'ai pas encore récupéré comme il faut.
Je ne peux pas courir par exemple alors que j'ai été champion du nord en demi fond au 1500 et au 3000 m dans le temps.
Tout ça pour dire que l'ABS aurait peut être évité le dérapage mais ça je ne le saurais jamais.
C'est clair, il faut savoir doser le freinage avant/arrière et la pression sur le frein en fonction des paramètres autour de soi mais ce jour là, j'ai merdé dans mon estimation ...
moi ça fait 10 ans sur vespa (3 modèles différents dont le dernier : granturismo 125).
Jamais eu d'accident jusqu'à Septembre dernier. Chui parisien et j'avais l'habitude des situations à risques. Je pense que j'étais vigilent.
Donc, l'année dernière, je vais à un rdv et au sortir d'un rond point, je m'engage dans une rue avec voie de bus. Un vélo passe de la voie de bus à la route, une piétonne traverse en courant et moi j'arrive au milieu.
J'ai pas eu le temps de me remettre droit et de freiner. J'ai freiné en redressant. Du coup, j'ai dérapé, j'ai redressé, j'ai redérapé, j'ai perdu le contrôle, j'ai posé un pied à terre, j'ai du tourner autour de mon pied en lâchant le scoot.
J'ai touché personne, le vélo s'est barré, la pietonne aussi !
Vous n'allez pas me croire, c'était à 30 km/h à peine.
Bref, on m'a reconstitué 3 ligaments à partir de mes muscles et ils sont fixés avec des vis en corails qui vont se calcifier avec le temps pour faire parti des os. La cicatrice de 20 cm au genou ne se voit presque pas mais j'ai plus la même élasticité au genou et j'ai pas encore récupéré comme il faut.
Je ne peux pas courir par exemple alors que j'ai été champion du nord en demi fond au 1500 et au 3000 m dans le temps.
Tout ça pour dire que l'ABS aurait peut être évité le dérapage mais ça je ne le saurais jamais.
C'est clair, il faut savoir doser le freinage avant/arrière et la pression sur le frein en fonction des paramètres autour de soi mais ce jour là, j'ai merdé dans mon estimation ...
umax- Newbie
- Nombre Messages : 12
Comme tu dit,tu ne saura jamais si avec l'ABS,cet accident aurais eu lieu!En tout cas tu as vraiment du courage de parler de cet accident et d'expliquer aux membres qu'un accident stupide, est si vite arrivé.A plus.
Invité- Invité
Je pense que c'est confortable, après comme me l'a dit ma concessionnaire, l'ABS sur un 125 est superflu lorsque l'on a quelque notion de pilotage.
Mais après je n'ai jamais conduit un Xmax avec ABS donc difficile dejugé de la réele utilité.
Mais après je n'ai jamais conduit un Xmax avec ABS donc difficile dejugé de la réele utilité.
yo.13- Newbie
- Nombre Messages : 14
Tu n'as vraiement pas de chance mon cher umax surtout à 30km/h.. après est ce que tu aurais éviter avec l'ABS je dirais que ce n'est plus d'actualité et que chaque accident a son lots de specificités.
Les concessionnaires qui prétendent que c'est du superflu pour un 125 sont irresponsables car à 100km/h sur une 125 ou sur une grosse cylindré tu peux creuver..
Après les notions de pilotages c'est du grand n'importe quoi car les notions tu l'es apprends avec l'experience..les frayeurs etc...
J'ai 50 000km derriere moi en 24mois et j'en apprends encore par temps de pluie, de comportement du scooter mais surtout des conneries des autres automonilistes.
Les concessionnaires qui prétendent que c'est du superflu pour un 125 sont irresponsables car à 100km/h sur une 125 ou sur une grosse cylindré tu peux creuver..
Après les notions de pilotages c'est du grand n'importe quoi car les notions tu l'es apprends avec l'experience..les frayeurs etc...
J'ai 50 000km derriere moi en 24mois et j'en apprends encore par temps de pluie, de comportement du scooter mais surtout des conneries des autres automonilistes.
jonathanbibou- Confirmé
- Nombre Messages : 143
Lorsque j'ai acheté mon scoot, mon concessionnaire m'a conseillé de prendre l'ABS, le jour ou je le revendrai je ne perdrais pas d'argent...
steeve28- Newbie
- Nombre Messages : 9
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8