XMAX ABS ou non???
+37
Avaradatar
bambino 75
csters
X44
FAFA109
Moufleouf
Axelito
dinguedeX
David75
Piquesous
Sparcks
Nissart
Quinequine
Anthony911
labeye
steeve28
yo.13
umax
tuco
xmax66
gomoone
Bakula
Al
godassdeplomb
man913
jonathanbibou
pbimillery
iguane
yanndu67
xmax80
Emilio
blackrida
Pappy Boyington
jeepsis
wet16
Flo²
YABOSS
41 participants
Xmax Xtrem :: .La Vie XtreM :: Général
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: XMAX ABS ou non???
Emilio a écrit:Certes, juste pour dire qu'il y a peu de chances pour qu'un X-Max ABS neuf te soit facturé 4600€.
Après, question de choix! Je me suis simplement dit que si un jour, par temps de pluie, une Punto perrave pilait à deux mètres devant moi, merci l'ABS!
Si la voiture pile à 2 mètres devant, avec le temps de réaction tu est déjà dans la voiture.
Invité- Invité
Oui non mais question de mots! ^^
Forcément, cela dit, deux semaines que je roule avec mon X-Max ABS, et lors d'un petit pilage derrière une bagnole, j'ai déjà ressenti les effets du truc! Et perso, ça rassure!
Forcément, cela dit, deux semaines que je roule avec mon X-Max ABS, et lors d'un petit pilage derrière une bagnole, j'ai déjà ressenti les effets du truc! Et perso, ça rassure!
Emilio- Newbie
- Nombre Messages : 56
Scooter : xmax 125cc
mouai difficile de nego je pense l'ABS chez un concessionaire ... à voir mais bon...
YABOSS- Confirmé
- Nombre Messages : 167
4600€ c'est le prix auquel j'ai payé mon X ABS avec la bulle sport, gravage et carte grise comprise.
Flo²- Newbie
- Nombre Messages : 62
Ca commence à faire un sacré budget... Mais si on n'a pas le permis moto, on se retrouve utilisateur d'un deux roues 125 qui fait complètement oublier qu'on a justement pas le permis moto. Rien à voir entre un xmax et toutes les 125 que jai possédées avant lui!
Sur une 4 voies avec une honda 125 CM Moi avec un max je me dis pas besoin d'une moto.
Sur une 4 voies avec une honda 125 CM Moi avec un max je me dis pas besoin d'une moto.
jeepsis- Newbie
- Nombre Messages : 60
Comment peut ton acheter un scooter à ce prix comparativement au bas de gamme motos.
X max 2011 4199 euros
X max sport 2011 4599 euros
X max ABS 2011 4599 euros
X max ABS business 2011 4999 euros
à comparer à cela
Honda CB600F hornet 2011 à 6490 euros
Suzuki 650 bandit 2010 à 5799 euros
Kawasaki ER6N 2010 à 5499 euros
Kawasaki ER6N 2010 ABS à 5799 euros
Gilera nexus 300 à 4999 euros
Honda SH300 I ABS à 4990 euros
Kymco dink street 300 I ABS à 4649 euros
Vespa GTS 300 I super sport à 4960 euros
Sym GTS 300 I à 4099 euros
X max 2011 4199 euros
à comparer à cela
Invité- Invité
C'est vrai qu'avec un permis moto... c'est pas des prix raisonnables.
Il faut trouver donc son xmax d'occas: mais alors adieu l'ABS dans mes tarifs.
Il faut trouver donc son xmax d'occas: mais alors adieu l'ABS dans mes tarifs.
jeepsis- Newbie
Et même en solex! Et ils faisaient de la route... Comme Ted je me souviens de mon premier cyclo de 1973: 101 peugeot, y avait pas grand chose comme équipement (rien en fait).
La question était patin de vélo en caouthouc ou tambour?
La question était patin de vélo en caouthouc ou tambour?
jeepsis- Newbie
Pour information le disque arrière du modèle ABS a un diamètre plus important que sur le "classique" (245mm contre 240mm) le bras arrière est différent aussi (pour cette raison Akrapovic a du faire un support exprès pour le modèle ABS).
Je totalise 1700 km avec un 2011 ABS et j'en suis content. Pour l'instant je n'ai pas eu de "vrai" freinage d'urgence, il m'a seulement évité quelques petites pertes d'adhérence au freinage par temps de pluie ou sur gravillons.
Par contre j'ai refais beaucoup d'exercices de freinage que j'avais appris à la formation de 7h, pour prendre en main la machine, et connaître les réactions pour le jour ou ce sera nécessaire.
L'ABS me sert essentiellement pour "assoir" les amortisseurs arrière sans craindre le blocage ,avant de piler l'avant et ne pas faire "buter la fourche". L'arrière est puissant, et en serrant à fond la poignée sur le sec on peut bloquer la roue pendant un laps de temps très court, ce qui permet de sentir l'adhérence de la chaussée (je trouve ça rassurant dans certains cas) en fait ça permet de tester la route sans prendre de risques. L'ABS à l'avant déclenche très rarement, il faut vraiment y aller comme un boeuf sur le sec, par contre en cas de surchauffe du disque, l'ABS va se déclencher plus vite, le freinage est beaucoup moins efficace, comme quand on fait fumer les plaquettes en voiture...
Pour moi l'ABS sur le Xmax n'enlève rien au caractère sportif de la machine, moi je pense qu'il me permet de progresser plus sereinement dans la conduite. Je suis d'accord on peut s'en passer... mais à moi il me fixe certaines limites, il prévient quand je dépasse les bornes, et c'est pour ça que je l'ai choisi... pas possible de faire le débile à grands coups de patin !!!
A l'époque des 103 et autre 51 j'étais un ado "immortel" et je me râpais souvent la gueule et la peau des genoux ! On vieillit mais on ne change pas tant que ça "le pire reste", maintenant je suis père de famille et c'est un atout sécurité qui n'est pas négligeable. C'est également une belle opération de marketing, et aussi un argument de vente qui a permis de rassurer "Madame Gorilla".
à ceux qui ont lu ce post jusqu'ici !
Invité- Invité
Mais tu as tout a fait raison,c'est un choix a prendre en compte.Nous disions que j'usqu'a present il n'y avait pas d'ABS et les scoots roulaient quand même.Après si son budget ne le permet pas c'est pas indispensable.Voila et a plus.
Invité- Invité
lolo13 a écrit:Mais tu as tout a fait raison,c'est un choix a prendre en compte.Nous disions que j'usqu'a present il n'y avait pas d'ABS et les scoots roulaient quand même.Après si son budget ne le permet pas c'est pas indispensable.Voila et a plus.
Lolo13
Oui c'est vrai que la facture de l'ABS est très salée, et il faut négocier âprement en concession. D'autant plus que les modèles 2011 ont subit une augmentation de 100€ de leurs tarifs, je crois que seul le Xmax de "base" sans ABS n'a pas augmenté. Le business est à 4999€
Et au moment de la revente ? Les modèles sans ABS ne seront-ils pas boudés ?
En même temps il en faudra aussi pour toutes les bourses.
Invité- Invité
YABOSS a écrit:mouai difficile de nego je pense l'ABS chez un concessionaire ... à voir mais bon...
Yaboss
Un concessionnaire m'a sorti le Xmax 2011 ABS + frais de mise en circulation (70€) pour 4199€, mais pas la formation 7h qui restait à ma charge.
Invité- Invité
c'est vrai que c'est un bon argument pour la revente,en occasion.+1Gorilla a écrit:
Lolo13
Oui c'est vrai que la facture de l'ABS est très salée, et il faut négocier âprement en concession. D'autant plus que les modèles 2011 ont subit une augmentation de 100€ de leurs tarifs, je crois que seul le Xmax de "base" sans ABS n'a pas augmenté. Le business est à 4999€
Et au moment de la revente ? Les modèles sans ABS ne seront-ils pas boudés ?
En même temps il en faudra aussi pour toutes les bourses.
Invité- Invité
J'ai l'ABS sur mon xmax et franchement... J'adore !!j ai un pote qui vient de s 'acheter le xmax sport sans abs..et quand j ai testé son xmax donc sans abs je me suis senti ducoup beaucoup moins en sécurité !! L'ABS est vraiment top un frénage Magnifique...
yanndu67- Newbie
- Nombre Messages : 59
lamoriniere a écrit:Comment peut ton acheter un scooter à ce prix comparativement au bas de gamme motos.
X max 2011 4199 euros
à comparer à cela
oui mais ca emmerde beaucoup de gens de passer un permis moto
pour conduire un scooter.
et les constructeurs font payer tres cher le fait de conduire sans permis B.
ca n'empeche pas les ventes. regarde le tricycle MP3 LT, depasse les 8000 euros
et se vend tres bien.
bizarre aussi, tous ces motards qui debrenchent l'abs sur certaines motos....
Invité- Invité
lamoriniere a écrit:Comment faisait les gens avant ils roulaient sans ABS.
ils apprenaient a freiner du frein avant
Invité- Invité
"assoir" les amortisseurs .... un reglage moins souple apporte plutot une bonne securite de tenue de route. ca evite cette sensation de tortillage ou de chewing gum.Gorilla a écrit:
....
L'ABS me sert essentiellement pour "assoir" les amortisseurs arrière sans craindre le blocage ,avant de piler l'avant et ne pas faire "buter la fourche".
....
justement sur un deux roues il faut apprendre a freiner.
la base. c est le dosage. et il faut connaitre ses freins.
pas une machine ne reagit pareil. l'etat des plaquettes importe aussi.
le frein arriere sert a ralentir
et redresser une courbe en conduite sportive.
le frein avant sert a s'arreter. c est normal que la fourche s'enfonce. c est aussi son role.
il vrai que l'abs peut en rassurrer certains.
ils ont besoin de cette assistance. qui a parfois un effet placebo.
d'autant que les freins sont un peu sous dimensionner sur le xmax 125,
notament l'arriere.
Invité- Invité
Ted,
Je ne suis pas de ton avis ...
L'ABS c'est comme pour la voiture, quand on ne l'a pas on fait sans mais si on l'a c'est toujours mieux et plus sécurisant.
Je ne pense pas qu'il y ait des gens pas doués qui en aient besoin et d'autres trop forts qui n'en n'ont pas besoin ...
Enfin ça reste mon avis ...
En ce qui concerne le XMAX avec l'abs le freinage est efficace et si on peut se le permettre il ne faut pas hésiter ... J'ai roulé en Yamaha TW pendant 3 ans et ça n'a clairement rien à voir ... pourtant pas de chute pas de grosses frayeurs (paris tous les jours) j'ai appris à freiner efficacement avec ...
Je ne suis pas de ton avis ...
L'ABS c'est comme pour la voiture, quand on ne l'a pas on fait sans mais si on l'a c'est toujours mieux et plus sécurisant.
Je ne pense pas qu'il y ait des gens pas doués qui en aient besoin et d'autres trop forts qui n'en n'ont pas besoin ...
Enfin ça reste mon avis ...
En ce qui concerne le XMAX avec l'abs le freinage est efficace et si on peut se le permettre il ne faut pas hésiter ... J'ai roulé en Yamaha TW pendant 3 ans et ça n'a clairement rien à voir ... pourtant pas de chute pas de grosses frayeurs (paris tous les jours) j'ai appris à freiner efficacement avec ...
blackrida- Actif
- Nombre Messages : 462
autant j apprecie l'abs sur une voiture.
autant l'inverse sur un scoot ou en moto, et rien a voir avec fort ou pas, je prefere controler mon dosage plutot qu'une "assistance" qui me contrarira ma facon de freiner. il est vrai que j'use bien plus de plaquettes avant que arriere.
autant l'inverse sur un scoot ou en moto, et rien a voir avec fort ou pas, je prefere controler mon dosage plutot qu'une "assistance" qui me contrarira ma facon de freiner. il est vrai que j'use bien plus de plaquettes avant que arriere.
Invité- Invité
Je n'ai pas testé l'XMAX sans ABS donc je ne suis pas le mieux placé pour faire la compraison mais je valide sans problème le freinage avec ;)
blackrida- Actif
- Nombre Messages : 462
Et puis il y a ceux qui ne peuvent pas l'avoir c'est un budget...
Alors Les "anciens" qui ont de l'expériénce sont là pour dire que conduire un deux roues c'est piloter un deux roues. C'est à dire sentir l'engin et maîtriser sa conduite, faire corps avec. Comme un prolongement de soi même.
Alors Les "anciens" qui ont de l'expériénce sont là pour dire que conduire un deux roues c'est piloter un deux roues. C'est à dire sentir l'engin et maîtriser sa conduite, faire corps avec. Comme un prolongement de soi même.
jeepsis- Newbie
jeepsis a écrit:Et puis il y a ceux qui ne peuvent pas l'avoir c'est un budget...
+1
wet16- Confirmé
- Nombre Messages : 136
J'aime bien le "prolongement de soit même" mais quand la route est glissante ! s'est mathématique :
170 kg le 2 roues + 75 kg le conducteur = 245 kg
en roulant à 50 km/h = je vote pour l'ABS !
Par contre sur le sec : je vote contre !
donc faudrait pouvoir le désactiver !!
170 kg le 2 roues + 75 kg le conducteur = 245 kg
en roulant à 50 km/h = je vote pour l'ABS !
Par contre sur le sec : je vote contre !
donc faudrait pouvoir le désactiver !!
Invité- Invité
C'est vrai qu'un prolongement de soi-même ne rivalisera jamais avec l'électronique embarquée question mathématiques. (pilotage c'est autre chose puisque tu dis qu'il faudrait le désactiver sur sol sec)
jeepsis- Newbie
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8