Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
+62
rellinger
xmax82
chdavid
kev400
wiko
titi92i01
Ombre
°Bruno°
damo84
Minischumi
POSH
Bramy
iguane
Lapannetiere
assaimoi
Antho356
Miameur
blackrida
eliaszeit
electrocaine
yoyo972
riccomax
Totofo
Teiku
starbuk-lu
Bognop
titiboness1234
SANDRA95
giorgio75
epidemais
phildu
xterminator
alexmax malo
mistercz100
Heartspirit
Didi92
lolocb
NikoZozo69
Avaradatar
jimjo
vinz
Moufleouf
Axelito
candiam
benji95
SOBI
David75
Steed
csters
tiptof94
donniebrasco
xmax66
dinguedeX
francois323
g-mo
Real-S
macfly67
Capitaine FRA-CASS
Doume05
Pappy Boyington
bambino 75
zobboy
66 participants
Xmax Xtrem :: Xmax 400 :: Moteur
Page 11 sur 24
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Sur ce nouveau X-Max 400 ici en vidéo, les designers de Yamaha prouvent une fois de plus leur talent, en étant parvenus à créer une parfaite symbiose entre X-Max et T-Max. L’esprit du premier est immédiatement identifiable, alors que quelques éléments stylistiques, comme les panneaux latéraux en forme de boomerang, évoquent la référence des maxi-scooters.
Très léger, le X-Max 400 ne pèse que 211 kg tous pleins faits en version non ABS (soit tout de même 30 kg de plus que le modèle 250). Il adopte des jantes de 15 pouces à l’avant et 13 pouces à l’arrière, tandis que la fourche retenue est à simple té, comme le X-Max 250 et contrairement au T-Max (deux tés). Le système de freinage provient du Majesty 400, avec deux disques avant, ABS en option.
Hérité également du Majesty 400, le monocylindre à double arbres à cames et culasse 4 soupapes développe ici 31,5 chevaux à 7500 tr/min (34 ch sur le Majesty 400) et un couple maxi de 33,88 Nm (36,3 Nm sur le Majesty 400). Des performances en hausse de plus de 50 % par rapport au X-Max 250… Yamaha annonce une vitesse maxi de 150 km/h, soit ce que nous avons mesuré sur le Majesty 400.
Visant la polyvalence ville/route avec un positionnement plus sportif que celui du Majesty 400, ce nouveau X-Max n’en oublie pas pour autant les aspects pratiques, le coffre aménagé sous la selle acceptant deux casques (au minimum de type jet). Deux vide-poches sont aménagés dans la partie avant.
Le Yamaha X-Max 400 arrivera en concession au mois de mai, d’abord sans ABS, à 5999 € (soit 900 € de plus que le 250). La version ABS arrivera pour sa part à la fin de l’année, sans freinage combiné avant/arrière, moyennant un surcoût d’environ 400 €.
MBK intégrera également ce modèle à sa gamme sous le nom d’Evolis 400, uniquement avec ABS, dès la fin de 2013.
Très léger, le X-Max 400 ne pèse que 211 kg tous pleins faits en version non ABS (soit tout de même 30 kg de plus que le modèle 250). Il adopte des jantes de 15 pouces à l’avant et 13 pouces à l’arrière, tandis que la fourche retenue est à simple té, comme le X-Max 250 et contrairement au T-Max (deux tés). Le système de freinage provient du Majesty 400, avec deux disques avant, ABS en option.
Hérité également du Majesty 400, le monocylindre à double arbres à cames et culasse 4 soupapes développe ici 31,5 chevaux à 7500 tr/min (34 ch sur le Majesty 400) et un couple maxi de 33,88 Nm (36,3 Nm sur le Majesty 400). Des performances en hausse de plus de 50 % par rapport au X-Max 250… Yamaha annonce une vitesse maxi de 150 km/h, soit ce que nous avons mesuré sur le Majesty 400.
Visant la polyvalence ville/route avec un positionnement plus sportif que celui du Majesty 400, ce nouveau X-Max n’en oublie pas pour autant les aspects pratiques, le coffre aménagé sous la selle acceptant deux casques (au minimum de type jet). Deux vide-poches sont aménagés dans la partie avant.
Le Yamaha X-Max 400 arrivera en concession au mois de mai, d’abord sans ABS, à 5999 € (soit 900 € de plus que le 250). La version ABS arrivera pour sa part à la fin de l’année, sans freinage combiné avant/arrière, moyennant un surcoût d’environ 400 €.
MBK intégrera également ce modèle à sa gamme sous le nom d’Evolis 400, uniquement avec ABS, dès la fin de 2013.
mistercz100- Actif
- Nombre Messages : 645
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
sinon david vu que c est le moteur du majesti, il donne quoi ce moulin?
alexmax malo- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
De la bombe j'espère que le prochain 125 reprendra quelques trucs du 400 ...
NikoZozo69- Confirmé
- Nombre Messages : 112
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Et niveau conso ca donne quoi par rapport au 250?
macfly67- Confirmé
- Nombre Messages : 177
Scooter : xmax 250cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
bah a mon avis un chouya plus c est logique non ?? mais les perfs sont completement differentes aussi, on a rien sans rien mon ami
alexmax malo- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Il devrait canibaliser les XMAX 250 sans pb, d'ici à ce qu'ils disparaissent ...
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
tu m etonnes XT le 250 sera bientot un collector a mon avis
alexmax malo- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 3212
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Moi je le trouve pas mal mais je ne vois pas l'utilité de deux boite a air il l'ont pris pour un v8
yoyo972- Confirmé
- Nombre Messages : 172
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
xterminator a écrit:Il devrait canibaliser les XMAX 250 sans pb, d'ici à ce qu'ils disparaissent ...
Vu le rapport qualité prix les ventes de Tmax vont peut être en prendre un coup egalement
Invité- Invité
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Pas sur! Le T c est plus un scoot sportif avec des lignes racées,et a priori le 400 est plus arrondi,plus pato moins velosse!
tiptof94- Xtrem
- Nombre Messages : 1424
Scooter : T-Max
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Il est top.
Je le trouve tres reussi.
Je le trouve tres reussi.
Didi92- *
- Nombre Messages : 2573
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
OMG comme il est beau
electrocaine- Newbie
- Nombre Messages : 48
Scooter : xmax 250cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Sebkad a écrit:xterminator a écrit:Il devrait canibaliser les XMAX 250 sans pb, d'ici à ce qu'ils disparaissent ...
Vu le rapport qualité prix les ventes de Tmax vont peut être en prendre un coup egalement
Je pense que c'est plus la concurrence qui va en mettre un coup au TMAX. Le roi des scooters n'est (malheureusement) plus le roi et les essais des autres machines le confirment ...
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
xterminator a écrit:Sebkad a écrit:xterminator a écrit:Il devrait canibaliser les XMAX 250 sans pb, d'ici à ce qu'ils disparaissent ...
Vu le rapport qualité prix les ventes de Tmax vont peut être en prendre un coup egalement
Je pense que c'est plus la concurrence qui va en mettre un coup au TMAX. Le roi des scooters n'est (malheureusement) plus le roi et les essais des autres machines le confirment ...
Pas faux XT le BM se vend bien on en croise de plus en plus
Invité- Invité
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Yes Seb, le roi est mort, vive le roi ... en espérant que YAMAHA se réveille en sortant soit une nouvelle version (un 600 ? pour chatouiller BM) soit en opérant un réajustement du prix à la baisse of course ...Sebkad a écrit:xterminator a écrit:Sebkad a écrit:
Vu le rapport qualité prix les ventes de Tmax vont peut être en prendre un coup egalement
Je pense que c'est plus la concurrence qui va en mettre un coup au TMAX. Le roi des scooters n'est (malheureusement) plus le roi et les essais des autres machines le confirment ...
Pas faux XT le BM se vend bien on en croise de plus en plus
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Nouveauté scooter 2013 : Yamaha présente le X-Max 400
Yamaha urbanise son Majesty 400 pour ajouter une nouvelle ligne à son catalogue : le X-Max 400. À un échelon du best-seller du maxi-scooter, le T-Max 530, le X-Max se vend comme une version plus puissante que le deux-roues éponyme de 250 cm3.
Dans la lignée
Côté esthétique, le maxi-scoot urbain offre des lignes similaires à son petit frère, le 250, lui-même inspiré du T-Max. La firme aux trois diapasons offre un scooter aux lignes épurées et sportives. Le tout joliment agrémenté de phares double optique avec des feux de positions à LED (feu arrière à LED également). Pour satisfaire l’œil du conducteur, le X-Max dispose d’un tableau de bord doté de deux gros indicateurs analogiques avec un écran digital central semblable au T-Max 530. Sous la selle, un espace de rangement serait capable de loger deux casques… On aime.
Moteur
Le scooter reprend le monocylindre 4-temps du vieux Majesty. Même si Yamaha annonce une évolution du bloc, les performances, elles, sont quasi-similaires : à savoir une puissance annoncée de 31,5 chevaux à 7.500 tr/min pour un couple de 3,4 m.kg à 6.000 tr/ min. C’est en réalité un peu moins que le Majesty (33 ch à 7.000 tr/min pour un couple de 3,6 m.kg à 6.000 tr/min pour la version 2012). Mais le X-Max gagne du poids : Yamaha annonce 211 kg tous pleins faits contre 220 kg pour le Majesty.
Partie-cycle
Côté parti-cycle, le X-Max adopte une fourche télescopique et deux gros disques de freins à l’avant (267 mm) et un disque à l’arrière. Pas d’ABS pour l’instant, Yamaha promet l’arrivée de cette option un peu plus tard.
Le X-Max 400 veut faire une percée sur le marché des scooters urbains de plus de 125 cm3. Cette nouveauté devrait arriver dans les concessions dès le mois de mai 2013, pour la somme de 5.999 euros sans ABS.
Yamaha urbanise son Majesty 400 pour ajouter une nouvelle ligne à son catalogue : le X-Max 400. À un échelon du best-seller du maxi-scooter, le T-Max 530, le X-Max se vend comme une version plus puissante que le deux-roues éponyme de 250 cm3.
Dans la lignée
Côté esthétique, le maxi-scoot urbain offre des lignes similaires à son petit frère, le 250, lui-même inspiré du T-Max. La firme aux trois diapasons offre un scooter aux lignes épurées et sportives. Le tout joliment agrémenté de phares double optique avec des feux de positions à LED (feu arrière à LED également). Pour satisfaire l’œil du conducteur, le X-Max dispose d’un tableau de bord doté de deux gros indicateurs analogiques avec un écran digital central semblable au T-Max 530. Sous la selle, un espace de rangement serait capable de loger deux casques… On aime.
Moteur
Le scooter reprend le monocylindre 4-temps du vieux Majesty. Même si Yamaha annonce une évolution du bloc, les performances, elles, sont quasi-similaires : à savoir une puissance annoncée de 31,5 chevaux à 7.500 tr/min pour un couple de 3,4 m.kg à 6.000 tr/ min. C’est en réalité un peu moins que le Majesty (33 ch à 7.000 tr/min pour un couple de 3,6 m.kg à 6.000 tr/min pour la version 2012). Mais le X-Max gagne du poids : Yamaha annonce 211 kg tous pleins faits contre 220 kg pour le Majesty.
Partie-cycle
Côté parti-cycle, le X-Max adopte une fourche télescopique et deux gros disques de freins à l’avant (267 mm) et un disque à l’arrière. Pas d’ABS pour l’instant, Yamaha promet l’arrivée de cette option un peu plus tard.
Le X-Max 400 veut faire une percée sur le marché des scooters urbains de plus de 125 cm3. Cette nouveauté devrait arriver dans les concessions dès le mois de mai 2013, pour la somme de 5.999 euros sans ABS.
mistercz100- Actif
- Nombre Messages : 645
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
@ mistercz100 : rien de plus que ta présentation en haut de la page non ?
xterminator- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4618
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Yamaha YP 400 Majesty
Moteur : 395 cm3, 4 temps, monocylindre, alésage 83 mm x course 73 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, transmission automatique
Puissance 34 ch. (25 kW) à 7 000 tr/min, couple 3,7 daN.m à 6 000 tr/min
Partie cycle : cadre alu et acier, fourche télescopique diam. 41 mm, 2 amortisseurs AR réglables en pré contrainte, freins AV 2 disques diam. 267 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 267 mm / étrier 1 piston, pneus AV 120/80 x 14 - AR 150/70 x 13
Gabarit : empattement 1 565 mm, chasse NC / angle NC, hauteur de selle 750 mm, réservoir 14 litres (réserve 2 litres), poids à sec (usine) 207 kg
Performances :
vitesse compteur vitesse réelle régime moteur
90 km/h 83 km/h 4 900 tr/min
130 km/h 120 km/h 6 000 tr/min
165 km/h (maxi) 152 km/h 7 600 tr/min
Conso moy. de l’essai 5,5 l./100 km, autonomie moy. avant réserve env. 220 km, autonomie totale env. 250 km
Moteur : 395 cm3, 4 temps, monocylindre, alésage 83 mm x course 73 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, transmission automatique
Puissance 34 ch. (25 kW) à 7 000 tr/min, couple 3,7 daN.m à 6 000 tr/min
Partie cycle : cadre alu et acier, fourche télescopique diam. 41 mm, 2 amortisseurs AR réglables en pré contrainte, freins AV 2 disques diam. 267 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 267 mm / étrier 1 piston, pneus AV 120/80 x 14 - AR 150/70 x 13
Gabarit : empattement 1 565 mm, chasse NC / angle NC, hauteur de selle 750 mm, réservoir 14 litres (réserve 2 litres), poids à sec (usine) 207 kg
Performances :
vitesse compteur vitesse réelle régime moteur
90 km/h 83 km/h 4 900 tr/min
130 km/h 120 km/h 6 000 tr/min
165 km/h (maxi) 152 km/h 7 600 tr/min
Conso moy. de l’essai 5,5 l./100 km, autonomie moy. avant réserve env. 220 km, autonomie totale env. 250 km
mistercz100- Actif
- Nombre Messages : 645
Scooter : xmax 125cc
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Ouai il beau quand même j'ai hâte de le voir en vrai.
Doume05- Actif
- Nombre Messages : 422
Scooter : xmax 250cc
Capitaine FRA-CASS- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 4238
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
Ce Xmax me plait bien. Je m'étais fait à l'idée de passer sur moto vu les tarifs du Tmax, mais avec celui la, je me tâte.
eliaszeit- Vitaminé
- Nombre Messages : 1052
Scooter : xmax 400cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
6000 pas 8000 d'apres les post
giorgio75- Confirmé
- Nombre Messages : 158
Scooter : xmax 125cc
Re: Nouveau Yamaha XMAX 400 cm3
perpi66 a écrit:eliaszeit a écrit:Ce Xmax me plait bien. Je m'étais fait à l'idée de passer sur moto vu les tarifs du Tmax, mais avec celui la, je me tâte.
franchement il est jolie mais 8000€ c'est un gros coup
Non il est a 6000€ je crois ?
eliaszeit- Vitaminé
- Nombre Messages : 1052
Scooter : xmax 400cc
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24
Sujets similaires
» Nouveau x-max 2010 yamaha
» NOUVEAU SCOOTERISTE YAMAHA
» du nouveau chez yamaha
» Yamaha X-Max 125 2012 ,un nouveau moteur
» Yamaha nmax 125 "le petit" nouveau
» NOUVEAU SCOOTERISTE YAMAHA
» du nouveau chez yamaha
» Yamaha X-Max 125 2012 ,un nouveau moteur
» Yamaha nmax 125 "le petit" nouveau
Xmax Xtrem :: Xmax 400 :: Moteur
Page 11 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum