echappement x max
+20
nostromo
xmaxboy
Xmax63
kheops03
georgewh
jeanphilippe
titi97438
madmike
vinee
erick
para93
boomscud77
xmax80
al capone
psykopate
Pappy Boyington
vincentchiro
loevenalex
hotloof
willmax
24 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: echappement x max
Buck a écrit:500 euro , un pot ..... faut pas pousser . ya rien qui justifie ca , cat ou pas . 200 euro maxi et suffisant .
surtout qu 'akrapovick a demenagé en slovenie, il pourrait baisser les prix au passage. il chinoise pas sa marge.
Invité- Invité
bon... en même temps vous me direz où vous trouvez des lignes d'échappement dignes de ce nom pour XMAX à 200 euros :nob:
Il faut compter au moins 400 euros pour une ligne complète
Donc OUI l'Akra est beaucoup plus cher mais attendons le feedback de ceux qui l'ont acheté et monté sur leur 125 xmax.
Ensuite on pourra discuter :)
Pour ma part, je pense pas qu'il puisse changer radicalement le comportement d'un 4T 125.
Donc OUI l'Akra est beaucoup plus cher mais attendons le feedback de ceux qui l'ont acheté et monté sur leur 125 xmax.
Pour ma part, je pense pas qu'il puisse changer radicalement le comportement d'un 4T 125.
jeanphilippe- Xtrem
- Nombre Messages : 1378
Scooter : xmax 125cc
en cherchant sur le bon coin, ou ebay, on peut esperer tomber sur la bonne affaire
xmax80- Dieu du xmax
- Nombre Messages : 7243
jeanphilippe a écrit:bon... en même temps vous me direz où vous trouvez des lignes d'échappement dignes de ce nom pour XMAX à 200 euros :nob:
ca c est vrai, ca changement pas radicalement le comportement. toujours du petit plus.
et puis cela vient en complement d'autres modifs.
comme pour tout les pots, seuls ceux qui ont essaye les mivv,gpr, devil, 4road, ou meme origine decatalysé connaissent le resultat sur la machine.
le reste c'est du blabla.
Invité- Invité
c'est pour cela ! j'en parle en connaissance de cause :)Ted a écrit:
ca c est vrai, ca changement pas radicalement le comportement. toujours du petit plus.
et puis cela vient en complement d'autres modifs.
comme pour tout les pots, seuls ceux qui ont essaye les mivv,gpr, devil, 4road, ou meme origine decatalysé connaissent le resultat sur la machine.
le reste c'est du blabla.
j'ai un vario JC et un 4Road
Bizarement pour moi, le pot m'a donné plus de couple et d'allonge
jeanphilippe- Xtrem
jeanphilippe a écrit:
c'est pour cela ! j'en parle en connaissance de cause :)
j'ai un vario JC et un 4Road
Bizarement pour moi, le pot m'a donné plus de couple et d'allonge
exactement ce que ca me donnais avec entre autre un variateur malossi et un pot d'origine decatalysé sur l'ancien model
Invité- Invité
Je te rejoins donc : il faut tester pour savoir :)
jeanphilippe- Xtrem
d'autant que d une machine a l'autre, le resultat est pas forcement le meme
Invité- Invité
OUI effectivement c'est très bizarreTed a écrit:d'autant que d une machine a l'autre, le resultat est pas forcement le meme
j'ai pu m'en rendre compte avec des détenteurs du même JC que moi et les symptômes sont complètement différents en fonction des machines
je pense qu' à partir du moment où l'on modifie son scoot (variateur, injection , échappement), l'on ne peut se calquer à 100 % sur une config standard
trop de facteurs rentrent en compte (situation géographiques, relief, conditions atmosphériques, rodages, entretien, morphologie du pilote et j'en passe...)
tout ça peut engendrer des questions et fais marcher les forums
Pour ma part , je surfe > je lis > j'apprends mais je ne prends pas tout pour argent comptant.
C'est dur de trouver la config optimale sur sa machine > ça se cherche et ça se mérite....
jeanphilippe- Xtrem
en tous les cas... le mieux (quand on le peut) est de tester :)
jeanphilippe- Xtrem
bémol jean . ya aucune difference entre un 4road et un origine décatalisé . juste le poids qui change car l'origine est vraiment plus lourd .
Meme le bruit est quasi identique , ils fond du bruit aussi :lol: juste que l'origine est plus subtile au ralenti , on l'entend pas .
Meme le bruit est quasi identique , ils fond du bruit aussi :lol: juste que l'origine est plus subtile au ralenti , on l'entend pas .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
Si ton pot décatalysé ressemble à ça :Buck a écrit:bémol jean . ya aucune difference entre un 4road et un origine décatalisé .
alors oui ... ! :)
jeanphilippe- Xtrem
vinee a écrit:voici un pot qui est pas encore pour notre max mais apres discution par mail avec leur SAV il devrait sortire pour la fin d'année voir avant
je le trouve pas laid du tous apres faut voir ce qu'il donne coter bruit mais leur soudure c'est du travail d'art !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pot Yasuni "Scooter 4T" MAXISCOOTERS HONDA 125 4T [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Premier modèle de la gamme quatre-temps (4T), un VRAI monstre pour les maxiscooters Honda 125cc 4T.
Il offre plus de puissance, plus de couple, -40% moins de poids, un bruit correct qui respecte l'homologation et une esthétique sportive, ce qui lui confère une grande personnalité.
Fidèle à la spécialité de Yasuni, il est le seul sur le marché à être doté d'un collecteur à cônes multiples et d'un pot à diamètre variable afin d’optimiser les performances.
Forme « Diamant » en acier inoxydable AISI-304.
D'une grande résistance mécanique, grâce à un assemblage minutieux.
Fixations et éléments en acier inoxydable, avec section conique en carbone qui coiffe le silencieux.
Pour une fixation fiable et pour éliminer les vibrations, 3 silentblocs ont été posés.
Système de chambres et de tubulure de résonance équipé de fibres minérales pour une meilleure réduction du bruit.
voila j'avais donner l'info y a un moment déja la firme vient de me contacter et bonne nouvelle il l'on fait pour nos X-MAX.
voici la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Premier modèle de la gamme quatre-temps (4T).
HONDA SH125 (TUB650) YAMAHA XMAX125 (TUB350) APRILIA SPORTCITY (TUB450)
Il offre plus de puissance, plus de couple, -40% moins de poids,(Yasuni: 3,90 Kg, Honda Serie: 6,40 Kg, Leovince: 5,25 Kg), un bruit correct qui respecte 'homologation et une esthétique sportive, ce qui lui confère une grande personnalité.
Fidèle à la spécialité de Yasuni, il est le seul sur le marché à être doté d'un collecteur à cônes multiples et d'un pot à diamètre variable afin d’optimiser les performances.
Forme « Diamant » en acier inoxydable AISI-304.
D'une grande résistance mécanique, grâce à un assemblage minutieux.
Fixations et éléments en acier inoxydable, avec section conique en carbone qui coiffe le silencieux.
Pour une fixation fiable et pour éliminer les vibrations, 3 silentblocs ont été posés.
Système de chambres et de tubulure de résonance équipé de fibres minérales pour une meilleure réduction du bruit.
Prix 310 € + taxe (TVA) livrable en france et autre.
vinee- Actif
- Nombre Messages : 783
en position sur le xmax, je le trouve laid, trop long, et la patte sous la cartouche ....
Invité- Invité
Laid non,maintenant chacun ses gouts,un peu long oui,mais c'est certainement calculé pour l'evacuation des gaz,ou alors le x amx est trop court????
par contre je me pose toujours la question de l'eventuel gain,juste la sonorité??
par contre je me pose toujours la question de l'eventuel gain,juste la sonorité??
Invité- Invité
je le trouve trop long aussi,mais par contre il monte plus vers le haut que mon 4 road,façon t max et j'aime bien.
Invité- Invité
Salut nostromo.Il y a dejà un post sur ce pot.Nous en avons discuter ensemble.Si tu veut le regarder ,il ce trouve dans accessoires,echappement x max.A plus .
Invité- Invité
bien sympathique comme pot .
Xmax63- Xtrem
- Nombre Messages : 1417
un peu long , mais son coude en venturi :yes!: pour les perf
façon akra
superbeS soudures ? ç'est pas fait main ça !
façon akra
superbeS soudures ? ç'est pas fait main ça !
godassdeplomb- Vitaminé
- Nombre Messages : 1171
ça peut être un plus sa longueur > si on recherche la vmax et que la transmission est pensée de cette façon
jeanphilippe- Xtrem
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 6 sur 8