echappement x max
+20
nostromo
xmaxboy
Xmax63
kheops03
georgewh
jeanphilippe
titi97438
madmike
vinee
erick
para93
boomscud77
xmax80
al capone
psykopate
Pappy Boyington
vincentchiro
loevenalex
hotloof
willmax
24 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: echappement x max
ça peut être un plus sa longueur > si on recherche la vmax et que la transmission est pensée de cette façon
jeanphilippe- Xtrem
- Nombre Messages : 1378
D'accord avec toi jp.Après ,personellement,je regarde aussi l'esthetisme.Il me faut un bon compromis entre les deux.Superbes soudures,c'est vrai.
Invité- Invité
jeanphilippe a écrit:ça peut être un plus sa longueur > si on recherche la vmax et que la transmission est pensée de cette façon
c le contraire ... :lol:
+c long = + de puissance dans le bas régime
et + c cour ..... haut regime !
godassdeplomb- Vitaminé
- Nombre Messages : 1171
Scooter : xmax 125cc
yes
et si le tube de sortie collecteur d'un diametre trop grand, tu perds des perfs.
les gazs sont pas assez compresses.
et si le tube de sortie collecteur d'un diametre trop grand, tu perds des perfs.
Invité- Invité
Ted a écrit:yes
yes d'ou l'intérêt du coude "venturi"
godassdeplomb- Vitaminé
a condition que le tube a l'interieur de la cartouche soit pas trop gros.
sauf si le db killer, s'il y en a un, compense ce fait par un petit tube.
ce qui refreine les gazs.
coude "venturi" : d'ou aussi une cartouche longue.
la cartouche doit etre de type classique sur les pot de rechange :
tube perfore + laine de roche + db kiler.
je dis ca , j'ai pas vu l'interieur, mais par deduction vu qu il y a des rivets a chaque extremite de la cartouche.
yanusi, fait des bons pots pour les 50, sur ce principe. il y a pas de raison qu il se soit louper.
un compromis de perfs, avant l'esthetique.
sauf si le db killer, s'il y en a un, compense ce fait par un petit tube.
ce qui refreine les gazs.
coude "venturi" : d'ou aussi une cartouche longue.
la cartouche doit etre de type classique sur les pot de rechange :
tube perfore + laine de roche + db kiler.
je dis ca , j'ai pas vu l'interieur, mais par deduction vu qu il y a des rivets a chaque extremite de la cartouche.
yanusi, fait des bons pots pour les 50, sur ce principe. il y a pas de raison qu il se soit louper.
un compromis de perfs, avant l'esthetique.
Invité- Invité
ils disent
cartouche a diamètre variable !!!
j'imagine donc section conique également a l'intérieur de la cartouche ??
une marque comme ça !! (YASUNI)
issus de la compétition, plusieurs fois chp du monde en moto gp , 125 ...
peuvent pas faire du mauvais .
manque une petite courbe plus parlante .
cartouche a diamètre variable !!!
j'imagine donc section conique également a l'intérieur de la cartouche ??
une marque comme ça !! (YASUNI)
issus de la compétition, plusieurs fois chp du monde en moto gp , 125 ...
peuvent pas faire du mauvais .
manque une petite courbe plus parlante .
godassdeplomb- Vitaminé
exact,je pense que tu as raison.A l'epoque,sur mon cyclo,(j'ai pris des photos aujourdhui,car je l'ai toujours,dès que j'ai un moment je les posterés)j'avait un pot rgd diffusion a pompe,pour ceux qui ont connus,c'etait un très bon pot.le principe etait au demarage ,le pot etait le plus long et après quand le moteur montait,le coude du pot rentrait dans le collecteur,donc ce raccoursissait,pour gagner en vitesse de pointe.
Invité- Invité
"
cartouche a diamètre variable !!! "
vu que les fixations du pot sont rigides et le moteur pas flottant.
je pense que comme sur mivv.
et mivv dit la meme chose sur certains pots.
et en fait il fournit deux dbkiller de diametres differents.
a voir
cartouche a diamètre variable !!! "
vu que les fixations du pot sont rigides et le moteur pas flottant.
je pense que comme sur mivv.
et mivv dit la meme chose sur certains pots.
et en fait il fournit deux dbkiller de diametres differents.
a voir
Invité- Invité
les soudure sont belles c'est vrai, mais esthétiquement j'aime pas du tout
Invité- Invité
Salut ted ,non en fait je répondais a jp et godassedeplomb,sur la longueur d'un pot pour vitesse ou accélaration.Etant au taf,j'ai mis du temps pour poster et vous avez envoyés des messages entre temps.I am sorry.
Invité- Invité
je connais pas ce genre de pot extensible .
Pappy Boyington- Admin
- Nombre Messages : 46264
Scooter : xmax 150cc
lolo13 a écrit:Salut ted ,non en fait je répondais a jp et godassedeplomb,sur la longueur d'un pot pour vitesse ou accélaration.Etant au taf,j'ai mis du temps pour poster et vous avez envoyés des messages entre temps.I am sorry.
ok
Invité- Invité
attention,je parle sur cyclo et il y a a peu près 20 ans!!Le système etait que le collecteur et silencieux sont fixés au bras occillant,et qu'il y a que le coude qui coulisse a l'intrieur du pot,quand le moteur monte.Pour que ce soit étanche,il y a un segment,comme sur un piston.Je poste les photos de mon cyclo dans la semaine.Buck a écrit:je connais pas ce genre de pot extensible .
Invité- Invité
l'idée n'est pas mauvaise mais pour un 4temps ,utile ?
Pappy Boyington- Admin
sur 4 temps,je pense pas ça utile,vu que le moteur ne bouge pas.Je répondais a jean phillippe et godassedeplomb,qui ce contredisais sur l'apport d'un pot plus long:plus d'accéleration,ou plus de couple au démarage.Voilou.a plus.
Invité- Invité
cartouche a diam variable, pour moi c juste un coude "conique" fixe a l'intérieure de la cartouche !!
godassdeplomb- Vitaminé
bon et sinon, des news de ce pot ???
:lol:
quelqu'un a essayé ??
parceque moi, je le trouve :app: !!!
:lol:
quelqu'un a essayé ??
parceque moi, je le trouve :app: !!!
neil- Confirmé
- Nombre Messages : 173
Le yasuni.
Il me plait bien.
J'adore la forme !!!
Il me plait bien.
J'adore la forme !!!
neil- Confirmé
- Nombre Messages : 173
salut
J'ai lu quasiment tous le forum il est très intéressant et j'aime bien l'ambiance cordiale qui y règne.
J'aimerais avoir le retour des utilisateurs de pots (4road,sbk,etc) et plus particulierement pour ceux qui possède un devil runner sur la region parisienne ...
Malgré mes recherches je n'ai pas pu me faire une idée sur l'homologation les flics les amendes ...
Moi mon trajet sera essentiellement de l'autoroute je ne passe pas dans les villages j'habite créteil donc niveau bruit je ne serai pas le plus bruyant ...
Donc quelqu'un a t-il ete verbalisé sur la région parisienne du au bruit trop élevé de son pot ?
Bl@ckrid@
J'ai lu quasiment tous le forum il est très intéressant et j'aime bien l'ambiance cordiale qui y règne.
J'aimerais avoir le retour des utilisateurs de pots (4road,sbk,etc) et plus particulierement pour ceux qui possède un devil runner sur la region parisienne ...
Malgré mes recherches je n'ai pas pu me faire une idée sur l'homologation les flics les amendes ...
Moi mon trajet sera essentiellement de l'autoroute je ne passe pas dans les villages j'habite créteil donc niveau bruit je ne serai pas le plus bruyant ...
Donc quelqu'un a t-il ete verbalisé sur la région parisienne du au bruit trop élevé de son pot ?
Bl@ckrid@
blackrida- Actif
- Nombre Messages : 462
tu n'as pas pu lire tout le forum il ya d'autre section qui s'ouvriront avec ta participation .
pour les histoires de pot voila un peu le classement niveau bruit du - vers le plus bruyant ..
le CRD stree wave : homologué ,
il existe une variante du CRD plus court , le shorty , pas d'info .
Le ixil : homologué
le 4 road , homologation italiene , donc pas valide en france
le devil , bruyant , existe en version carbone et inox . homologation a verifier .
le SBK, le plus bruyant , pas homologué .
quand au PV , ce n'est pas la situation géographique mais au bon vouloir du gendarme . la plupart de ces pots , tu peux rentrer avec un PV ( 130 roro) .
pour les histoires de pot voila un peu le classement niveau bruit du - vers le plus bruyant ..
le devil , bruyant , existe en version carbone et inox . homologation a verifier .
quand au PV , ce n'est pas la situation géographique mais au bon vouloir du gendarme . la plupart de ces pots , tu peux rentrer avec un PV ( 130 roro) .
Dernière édition par Buck le Dim 29 Mai 2011, 22:47, édité 1 fois
Pappy Boyington- Admin
jeanphilippe a écrit:
Si ton pot décatalysé ressemble à ça :
alors oui ... ! :)
C'est moi qui ai fait ce petit bout de 3D ... c'est vieux ce truc, à l'époque j'avais modifié de différentes manières un leo pour affiner les perfs sur un majesty 180.(la compression, larésonance...tout çà tout çà....). c'est sympa de voir que çà peut servir encore.
gwenamax- Confirmé
- Nombre Messages : 122
Buck a écrit:tu n'as pas pu lire tout le forum il ya d'autre section qui s'ouvriront avec ta participation .
pour les histoire de pot voila un peu le classement niveau bruit du - vers le plus bruyant ..
En effet, j'ai remarqué pour les tutoriaux ...
pour ces infos; C'est démoralisant le devil est celui que je préfere look et bruit; sinon l'akra mais tres cher ...
Est-ce genant un pot pendant le rodage ?
blackrida- Actif
le probleme de tout ces pots c'est que ca appauvri le mélange donc a toute les décélrations , pouette pouette bang bang , a la sortie du pot voir des flammes .
j'ai jamais eu ce phénomenes car j'ai toujours eu un boitier de correction de l'injection , Sauf le premier , le 4road, ou ca le faisait .
d'ailleur ici avec mon ixil ,rien . mais le pc5 fait son travail .
Blackrida : il existe encore des forums que tu ne vois pas mais c'est une question de temps .
j'ai jamais eu ce phénomenes car j'ai toujours eu un boitier de correction de l'injection , Sauf le premier , le 4road, ou ca le faisait .
d'ailleur ici avec mon ixil ,rien . mais le pc5 fait son travail .
Blackrida : il existe encore des forums que tu ne vois pas mais c'est une question de temps .
Pappy Boyington- Admin
En rodage avec +10 a l'injection un pot sera t-il gênant ?
J'y connais rien mes questions peuvent être bêtes ...
J'y connais rien mes questions peuvent être bêtes ...
blackrida- Actif
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 7 sur 8